Grand fan de foot, Emmanuel Macron a eu quelques difficultés pour suivre la rencontre entre les Bleus et les Suisses, à l’Euro 2021. Au cours de son dîner au Château de Versailles, le chef de l’État a tout de même pu profiter de quelques bribes du match, relate Le Parisien, ce mercredi 30 juin.
Au sein du stade de Bucarest, la rencontre entre l’Équipe de France et les Suisses, retransmise sur TF1, a captivé plus de 16 millions de téléspectateurs, lors des huitièmes de finale de l’Euro 2021. Un match (manqué) des Bleus qu’Emmanuel Macron, grand fan de foot, a tenté tant bien que mal de suivre. Alors en dîner à l’Orangerie, au Château de Versailles, le chef de l’État devait s’entretenir avec 150 investisseurs du monde entier, en présence d’une dizaine de ministres, raconte Le Parisien ce mercredi 30 juin. Entre l’Euro 2021 de foot et le sommet Choose France, il a fallu faire un choix… Et c’est le logo figé de l’événement qui a squatté les écrans de la salle de banquet, au grand dam des participants.
Il a fallu attendre la 15e minute pour goûter à l’ambiance électrique du match : au moment du premier but, marqué par la Suisse, le logo de Choose France a laissé sa place au replay. Comme le relate Le Parisien, la soirée d’Emmanuel Macron dédiée à l’emploi en France a été ponctuée par des séances de rattrapage du match, rythmé par six buts au total. A l’issue des prolongations, la tension était à son comble, jusqu’à cette conclusion cruelle : un dernier tir au but manqué de Kylian Mbappé, renvoyant les hommes de Didier Deschamps à la maison. Quelques ministres et élus ont assisté à cette impitoyable séance de pénaltys, synonyme d’élimination des champions du monde. Un échec auquel un parlementaire, présent au dîner, n’a pas manqué de réagir : « deux défaites en deux jours, ça fait mal ! », en référence aux régionales manquées par La République en Marche. Et Le Parisien dit aller de son petit commentaire : ce n’étaitplus « Choose France » mais… « Lose France ».
Le SMS du président à Kylian Mbappé
Profondément meurtri, Kylian Mbappé a reçu le soutien du président, après son tir au but raté face au gardien suisse. D’après le journal, Emmanuel Macron a envoyé un sms de consolation au Parisien de 22 ans, ainsi qu’au sélectionneur Didier Deschamps. Éric Dupond-Moretti, ex-avocat de Karim Benzema dans l’affaire de la sextape, a-t-il également adressé ses félicitations au Merengue ? Le garde des Sceaux s’est en tout cas réjoui que son client, de retour en équipe de France après cinq ans d’absence, « marque deux buts ».
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Jacques Witt/Pool/Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet