Le président de la République n’apprécie cependant pas le journal de 20 heures d’Anne-Sophie Lapix sur France 2.
Emmanuel Macron doit prendre la parole ce soir, mercredi 31 mars, pour informer les Français des nouvelles mesures concernant l’épidémie. Nombreux sont ceux qui pensent que le pays n’échappera pas à un nouveau confinement. Dans une enquête, Le Monde révèle qu’Emmanuel Macron n’est pas du fan du journal du 20 heures de France 2. Celui-ci est présenté par Anne-Sophie Lapix : « L’Elysée continue de ne guère apprécier le journal de 20 heures d’Anne-Sophie Lapix, sur France 2, jugé trop sévère à l’égard du gouvernement. »
Voilà qui risque de ne pas plaire à la jolie blonde… Emmanuel Macron passe tout son temps libre à s’informer. « Féru de journaux« , le président lit le soir « les quotidiens du lendemain, déjà en ligne sur Internet« . « Le matin, il vise toutes les’unes’de la presse régionale, réunies sur la même page d’un logiciel. Puis il parcourt Ouest-France, sa’bible’, son’thermomètre’« , comme l’a révélé l’un de ses conseillers.
« À toute heure, le chef de l’Etat peut passer une tête dans le bureau de son secrétariat particulier, où un écran diffuse en boucle BFM-TV. Juste le temps de s’agacer du bandeau de la chaîne d’information en continu, jugé réducteur ou caricatural« , peut-on lire. En tout cas, nombreux sont ceux qui attendent l’allocution de ce soir…
La rédac’
Source: Lire L’Article Complet