Alors que le second tour des élections municipales doit se tenir le 28 juin prochain, Agnès Buzyn, la candidate investie par LREM à Paris, est sous étroite surveillance. Nos confrères de Libération révèlent que l’entourage du président fait bloc autour de la candidate, de crainte qu’elle ne flanche à nouveau.
Le second tour des élections municipales se tiendra le 28 juin prochain. A Paris, où la bataille pour la mairie a été marquée par de nombreux scandales, la maire sortante Anne Hidalgo est en tête après le premier tour. Après l’éviction de Benjamin Griveaux, éclaboussé par un scandale sexuel, c’est Agnès Buzyn, alors ministre de la Santé qui avait repris le flambeau. Après plusieurs mois d’interruption de la campagne, la candidate est prête à se relancer dans la bataille.
Mais comme le révèle Libération, la décision a semble-t-il était difficile à prendre pour la femme politique. « L’ancienne ministre de la Santé l’a annoncé à ses colistiers lors d’une visioconférence ce mardi mais jusqu’au bout, le doute a persisté, y compris pour son équipe et les responsables du parti présidentiel.« , écrivent nos confrères. De quoi inquiéter l’entourage d’Emmanuel Macron, qui craint qu’Agnès Buzyn ne flanche à nouveau. Le 16 mars, la candidate avait parlé de « mascarade » dans le Monde
pour évoquer gestion de l’épidémie par l’exécutif. Des propos qui avaient choqué.
Aujourd’hui, Agnès Buzyn n’a plus droit à l’erreur. Pour éviter un faux-pas, la femme politique est très entourée. Selon un membre de l’exécutif qui s’est confié à Libération, Stanislas Guerini, Paul Midy, le directeur de campagne de la campagne Buzyn, et Philippe Grangeon, conseiller du président, sont restés «en lien constant avec elle depuis le début pour qu’elle tienne et qu’elle revienne». Un indiscret qui avait déjà fait part de ses inquiétudes avant même l’officialisation de la candidature d’Agnès Buzyn : « C’est les montagnes russes, ce truc. Elle ne tient qu’à un fil et c’est flippant. » A un mois du grand jour, elle va pourtant devoir tenir.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet