En France ou ailleurs, le fait d’avoir un chien semble être une tradition pour les présidents. Emmanuel Macron ne déroge pas à cette règle puisqu’il possède un dog argentin. Son nom déclenche une polémique !
“Partout où il y a un malheureux, Dieu envoie un chien.” disait Alphonse de Lamartine !
Les présidents de la république française semblent tous très attachés à la présence d’un chien à l’Elysée, pour apporter une touche de réconfort et d’affection dans leur quotidien semé d’embûches et de stress.
Samba et Candy, les labradors de Valéry Giscard d’Estaing gambadaient à l’époque fièrement dans les couloirs de l’Elysée avec Jugurtha, le célèbre braque de Weimar de l’ancien chef de l’État. Par la suite, c’est Baltique, le labrador noir de François Mitterand qui est venu voler la vedette au trio canin.
Plus tard, Jacques Chirac et son épouse Bernadette étaient les heureux propriétaire de Sumo, le bichon maltais le plus huppé de la capitale.
Parmi la liste des chiens présidentiel on compte Clara, Tumi et Dumbledore, les chiens du couple Sarkozy, ainsi que Philae, l’adorable labrador deFrançois Hollande.
C’est au tour deBrigitte et d’Emmanuel Macron de nous présenter leur, très chic, dogue argentin, baptisé Figaro ! Il semblerait que ce choix de prénom soit un hommage au héros de Beaumarchais.
D’autres mauvaises langues pensent tout suite qu’il s’agit d’un clin d’oeil évident au quotidien français de droite. Le Gros toutou, mesure entre plus de 60 cm au garrot et pèserait entre 35 à 40 kg.
Intelligent, fidèle, affectueux, cette race superbe aboierait peu…
Selon vous, Macron fait-il référence au quotidien de droite ? ou au célèbre opéra ?
Découvrez en images, dans notre vidéo, plus de détails sur le dogue argentin du président de la république dont le nom fait polémique !
Source: Lire L’Article Complet