Emmanuel Macron « face à l’histoire » : ce sujet qui le « taraude »

Dans les pages du Parisien, ce lundi 12 septembre, nos confrères se sont non seulement intéressés au second mandat d’Emmanuel Macron mais également aux craintes du président. D’après leurs informations, le chef d’État serait très préoccupé par l’avenir de son poste…

Un scénario catastrophe ? Comme l’a précisé le Parisien, ce lundi 12 septembre, Emmanuel Macron se confie régulièrement à ses proches sur ses craintes. D’après leurs informations, le chef d’État – actuellement en plein second mandat – serait, depuis sa réélection, très inquiet par sa succession. En effet, d’après les dires de plusieurs de ses alliés, ce dernier ne souhaiterait pas que le Rassemblement national remporte les prochaines élections présidentielles, prévues pour 2027.

« Ça l’obsède« , a confié un ancien conseiller au média, avant d’ajouter : « Il sait que tous ses prédécesseurs ont laissé une trace, un héritage politique. Il ne veut pas que le sien se résume au fait d’avoir été celui qui a donné les clés de l’Élysée à Le Pen, ou un de ses fac-similés. » Étant actuellement dans un second mandat, l’époux de Brigitte Macron est aujourd’hui « face à l’histoire » d’après un autre conseiller, puisqu’il ne pourra plus se représenter. « Et forcément, ça le taraude« , a poursuivi cette dernière source.

>> PHOTOS – Remaniement d’Emmanuel Macron : découvrez les ministres du gouvernement Borne II

Emmanuel Macron : ce politique qu’il aimerait voir président

Le 24 avril dernier, Emmanuel Macron a été réélu au poste de président de la République. Seulement, comme l’avait précisé Libération quelques jours plus tôt, ce dernier avait déjà en tête le nom de son successeur rêvé. À savoir, Julien Denormandie. En effet, l’ancien ministre du Logement aurait, aux yeux du chef d’État, un très grand potentiel pour se présenter d’ici cinq ans. Seulement, c’était bien avant que l’ancien ministre de l’Agriculture ne se retire de la vie politique. Aurait-il un autre ministre en tête pour ce poste ?

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

A propos de


  1. Emmanuel Macron

Autour de

Source: Lire L’Article Complet