En plein promotion de son spectacle Adieu Hier, Fabrice Éboué était l’invité de Quotidien sur TMC, ce lundi 7 novembre. S’il a étudié dans le même lycée que le président de la République, le comique l’a rencontré sur le tard lors de sa venue au palais de l’Élysée.
L’un est humoriste, l’autre est président de la République. Si tout semble les opposer, Fabrice Éboué et Emmanuel Macron ont pourtant plusieurs points en commun. De retour sur la scène des Folies Bergères avec son dernier spectacle Adieu hier, l’acteur était l’invité de l’émission Quotidien, diffusée ce lundi 7 novembre sur TMC. S’il a levé le voile sur ses nouveaux sketchs, le comédien de 45 ans a également partagé quelques anecdotes. Sur le plateau du célèbre talk-show, il est notamment revenu sur sa rencontre avec l’actuel chef de l’État au palais de l’Élysée en 2020. Une invitation qui était synonyme de retrouvailles entre les deux hommes. Et pour cause, Fabrice Éboué et Emmanuel Macron sont étroitement liés, comme l’a souligné Yann Barthès. « Comme Emmanuel Macron, tu es né en 1977. Et comme Emmanuel Macron, tu étais au lycée de la Providence à Amiens. Alors j’imagine que vous étiez dans la même classe ».
Ce à quoi s’est empressé de répondre Fabrice Éboué avec beaucoup d’humour : « Non, on n’était pas dans la même classe (…) Pour le coup, je n’étais pas réellement avec Macron car il avait un an d’avance et j’avais un an de retard. C’est pour ça qu’il y en a un qui finit comique et l’autre président« . Une repartie qui a suscité de vifs éclats de rire au sein du public. Fier de partager cette histoire commune avec l’époux de Brigitte Macron, Fabrice Éboué s’amuse à la raconter sur scène ou bien dans des interviews. Si le metteur en scène se souvient parfaitement du chef de l’État, ce dernier ne semble avoir aucun souvenir de l’humoriste. « Autant moi, j’en parle partout. Autant lui… », s’est-il interrompu totalement hilare. Avant de poursuivre : « Il est au téléphone avec le président ukrainien et il ne lui dit pas : ‘Au fait, j’étais dans la même école avec Fab' ».
>> Emmanuel Macron marqué par l’exercice du pouvoir : son évolution physique depuis 2017
Fabrice Eboué a rencontré Emmanuel Macron sur le tard
S’ils se sont loupés de peu à l’internat, Fabrice Éboué et Emmanuel Macron ont donc fini par se rencontrer, à l’Élysée, des années plus tard. L’humoriste y a été convié avec l’équipe du film Tout simplement noir, réalisé par Jean-Pascal Zadi. « J’y avais aussi été invité sous François Hollande et je n’y étais pas allé. J’ai longuement hésité. Un pote m’a dit : ‘Ça te fera toujours un sketch’. C’est vrai ! », a-t-il confié auprès de nos confrères du Parisien, le 18 janvier dernier. Et de noter : « Savoir ce qui se passe derrière les murs de l’Élysée, ça chatouille tout le monde. »
Une fois arrivé au 55 rue du Faubourg Saint-Honoré, Fabrice Éboué n’a pu s’empêcher de faire une boutade qui a fortement amusé Emmanuel Macron, comme il l’a raconté sur le plateau de Télématin le 12 juillet dernier. « Il fallait proposer des noms de rue. Les gens proposaient très sérieusement : Avenue Aimé Cézaire, Boulevard Joséphine Baker… Et moi, je dis : Place Francky Vincent. Et ça l’a fait marrer. Pendant une heure et demie, j’ai fait un peu le comique ». Avec cette plaisanterie, Fabrice Éboué aura enfin marqué les esprits d’Emmanuel Macron.
Crédits photos : Capture d’écran Quotidien – TMC
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Fabrice Eboué
Suivre
Suivi
Emmanuel Macron
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet