Emmanuel Macron : ce stratagème mis en place par ses conseillers pour se plier à ses exigences

Vendredi 17 juin, Christophe Barbier recevait Agathe Lambert sur Radio J. La journaliste politique de BFMTV a fait plusieurs confidences sur le chef de l’État et a notamment révélé le stratagème que ses conseillers ont mis en place afin de se plier à ses exigences.

A propos de


  1. Emmanuel Macron

À l’occasion de la sortie de son livre L’Étrange Victoire : Macron II, l’histoire secrète, paru aux éditions de l’Observatoire le 8 juin 2022, la journaliste Agathe Lambert était invitée à l’antenne de Radio J, vendredi 17 juin. Interrogée par l’éditorialiste Christophe Barbier, la spécialiste politique de BFMTV a révélé d’étonnants faits sur Emmanuel Macron et sur sa dernière campagne présidentielle. Selon elle, le président a des exigences telles que ses conseillers sont parfois obligés d’user de stratagèmes bien particuliers pour les satisfaire.

« Emmanuel Macron n’écoute pas toujours, mais il aime avoir plein d’avis différents et contraires », a-t-elle fait savoir, avant d’indiquer que le chef de l’État ne « supporte pas les gens qui pensent la même chose ». Ainsi, comme Agathe Lambert le raconte dans son livre, avant d’aller en réunion à l’Élysée, les conseillers de l’époux de Brigitte Macron « se sondent entre eux et se demandent ce que chacun va dire à propos de tel ou tel point« . S’ils constatent que deux d’entre eux ont la même idée et la même analyse, « ils font exprès d’en trouver une autre, uniquement pour que le président puisse choisir parmi des avis différents« , a conclu la journaliste de BFMTV au micro de Radio J.

>> PHOTOS : Emmanuel Macron, Roselyne Bachelot, Marine Le Pen… Ces politiques qui ont marqué 2022 grâce à leurs looks

Emmanuel Macron très énervé après l’un de ses conseillers

Depuis les élections législatives et le score décevant obtenu par la majorité présidentielle, Emmanuel Macron est sous pression. Il aurait notamment eu un accès de colère envers l’un de ses collaborateurs quelques jours après le scrutin. C’est ce qu’a rapporté le site Politico, jeudi 23 juin. Ce collaborateur, nommé Jean-Marie Caillaud, est le conseiller « territoires » du palais de l’Élysée. Il aurait critiqué la gestion de la campagne des législatives, ce qui lui aurait valu « une soufflante d’anthologie » de la part du chef de l’État. « Il a pris pour tout le monde », a précisé un macroniste, avant de décrire un président « à cran ». Visiblement, les conseillers d’Emmanuel Macron pourraient désormais devoir redoubler de stratagèmes pour se plier à ses exigences.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Zuma Press / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet