Emmanuel Macron : ce célèbre proche qui l’aide à trouver une punchline historique pour le débat

Le débat de l’entre-deux-tours approche à grands pas. Pour se préparer, Emmanuel Macron aurait demandé à l’un de ses fidèles collaborateurs de lui trouver une punchline digne de ce nom à sortir à sa rivale, Marine Le Pen, ce mercredi 20 avril. Une phrase « qui restera dans l’histoire ».

Ils n’ont plus que quelques heures pour se préparer au grand affrontement. Ce mercredi 20 avril, à 21 h, se tiendra le tant attendu débat d’entre-deux-tours de l’élection présidentielle opposant Marine Le Pen à Emmanuel Macron. Cinq ans après leur premier duel, en 2017, les deux candidats espèrent plus que jamais prendre le dessus lors de ce match retour. Pour ça, chacun peaufine à sa manière ses prises de parole à venir. Si la tête d’affiche du Rassemblement national a préparé deux punchlines, qu’elle compte bien lancer à son adversaire, le président de la République, lui, chercherait, avec l’aide d’un célèbre proche, « la phrase qui restera dans l’histoire », affirme Libération ce mercredi 20 avril. Et ce fidèle soutien ne serait nul autre que… Gabriel Attal.

Cette phrase devra être d’un niveau équivalent au « Vous n’avez pas le monopole du cœur », prononcé par Valéry Giscard d’Estaing à l’attention de François Mitterrand lors du débat de l’entre-deux-tours en 1974, a précisé le quotidien. L’époux de Brigitte Macron souhaite effectivement marquer l’esprit des Français ce mercredi. Une chose qu’il n’est, selon lui, pas parvenu à faire il y a cinq ans. « En 2017, on n’a retenu que son moment de folle à elle, mais s’il est passé pour le plus sérieux et le plus crédible, on n’a pas retenu une seule de ses sorties. Il veut remédier à cela« , a déclaré un témoin au journal.

>> PHOTOS – Découvrez les femmes qui ont compté dans la vie d’Emmanuel Macron

Gabriel Attal chargé de trouver « la phrase qui rentrera dans l’histoire »

Pour l’aider à trouver la punchline qui, il l’espère, marquera l’histoire, le candidat de La République en marche compte sur son équipe. Plus précisément, il a confié cette mission à un proche en qui il a donc entièrement confiance : Gabriel Attal. Comme le rapporte Libération, le porte-parole du gouvernement, qui a l’habitude d’envoyer des petites phrases assassines, a été chargé de « décortiquer le programme de Marine Le Pen, de suggérer une riposte à chaque proposition et des punchlines pour habiller le tout« . Ce débat promet décidément d’être un vrai combat de boxe.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Jacques Witt/Pool/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet