Dès lundi 4 novembre, Emmanuel Macron sera en visite officielle en Chine. Et il sera accompagné d’un célèbre acteur et réalisateur, ambassadeur de la culture française… ou disons gauloise.
De lundi 4 à mercredi 6 novembre, Emmanuel Macron sera en visite officielle en Chine, pour la deuxième fois depuis son arrivée au pouvoir. Une visite placée sous le signe de la culture puisque le président de la République est l’invité d’honneur de l’inauguration du Centre Pompidou West Bund Museul Project, extension du musée parisien. Pour l’occasion, Emmanuel Macron rencontrera des artistes chinois. Il a donc décidé de s’entourer d’artistes français. Et selon les informations de Paris Match, le chef d’Etat a convié l’acteur et réalisateur Guillaume Canet.
Guillaume Canet bientôt en tournage en Chine
Et ce n’est pas sans raison qu’Emmanuel Macron a choisi Guillaume Canet. Le réalisateur a en effet annoncé il y a quelques jours qu’il réaliserait le cinquième volet des aventures des célèbres Gaulois, Asterix et Obelix. Après la version Contre César (1999), après le film d’Alain Chabat Mission Cléopâtre (2002), après Les Jeux Olympiques (2008) et l’épisode en Angleterre Au service de sa majesté (2012), c’est dans L’Empire du milieu que se dérouleront les nouvelles aventures des deux héros. Le compagnon de Marion Cotillard ira donc en Chine pour le tournage qui doit débuter au printemps 2020.
Guillaume Canet, qui réalisera le long métrage, jouera également le Gaulois à la moustache blonde, si l’ont en croit la photo qu’il a partagé sur les réseaux sociaux. Tandis qu’Obélix, qui a été interprété par Gérard Depardieu notamment, serait joué par… Gilles Lelouche. Un casting qui largement fait réagir les internautes déjà impatients.
Source: Lire L’Article Complet