Emmanuel Macron : boxe, jogging… ses petites habitudes à Brégançon

Comme chaque été, Emmanuel Macron va rejoindre le fort de Brégançon, dans la commune de Bormes-les-Mimosas. Et même en vacances, le programme s’annonce chargé pour le président de la République. Entre les moments en famille, les séances de sports et l’étude de certains dossiers, l’époux de Brigitte Macron ne déroge pas à ses petits rituels.

Il est bientôt l’heure pour Emmanuel Macron de mettre le cap sur le Fort de Brégançon ! Une fois que sa tournée officielle et inédite sur le continent africain sera achevée, le président de la République et son épouse vont prendre la direction de Bormes-les-Mimosas pour profiter de quelques jours de repos sous le soleil. S’il « a prévu de belles vacances », le chef de l’État ne va pas oublier ses fonctions. Dans un communiqué de presse, Emmanuel Macron a assuré que ce séjour sera tout aussi studieux que les précédents. Et pour joindre l’utile à l’agréable, l’ancien ministre de François Hollande décide de traiter ses nombreux dossiers dans un décor des plus dépaysants. « La terrasse du belvédère, au sommet du fort, qui surplombe la Méditerranée, offre un cadre plutôt idyllique pour traiter les piles de dossiers, tout en bronzant. », a révélé Pierrick Geais dans son livre L’Élysée à la plage, aux éditions du Rocher. Un bureau temporaire qui lui permet ainsi « d’avoir un teint joliment hâlé ».

Si les matinées sont rythmées par les nombreux coups de téléphone et « les réunions avec ses collaborateurs parisiens », Emmanuel Macron n’oublie pas de mettre de côté son « agenda rigide » pour souffler un peu. « Il travaille toute la matinée, jusqu’à midi environ », a précisé le journaliste reporter au fil de son ouvrage. Dès lors, le locataire du Palais de l’Élysée aime s’offrir une pause sportive. « Il s’interrompt pour une séance de sport : de la boxe ou un jogging sur les hauteurs de Bormes-les-Mimosas, avec ses gardes du corps. », a confié Pierrick Geais. Et d’ajouter : « Ces derniers, athlètes surentraînés, font suer le président sur pas moins de douze kilomètres, à l’heure où le soleil est le plus haut ». Un défi que relève « tous les deux jours » le Président, comme l’a précisé le directeur de la rédaction de Paris Match, Olivier Royant.

Après s’être défoulé et avoir repris des forces lors du déjeuner, Emmanuel Macron replonge dans ses affaires jusqu’à 17H. Une fin de journée marquée par « quelques brasses et plongeons en famille ». Et pendant ce moment de détente, le président s’improvise « une sortie en jet-ski, son joujou préféré, qu’il enfourche à chacun de ses séjours dans le Var. » Même si ce sport nautique lui procure une certaine adrénaline, ce natif d’Amiens a aujourd’hui fait une croix sur ce passe-temps, comme l’a annoncé Vincent Derosier, dans le podcast Focus de RTL. « D’une part ça faisait un petit banquier d’affaires et ça ne faisait pas vraiment écolo à la mesure de quelqu’un qui veut verdir son quinquennat« . Avec ce programme chargé, mais ressourçant, Emmanuel Macron ne pourra que revenir en forme dans la capitale.

PHOTOS – Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy, François Hollande… les présidents en toute décontraction à Brégançon

Brigitte Macron : ses rituels pendant ses vacances d’été

Tout comme son mari, Brigitte Macron n’a pas le temps de s’ennuyer au Fort de Brégançon. Pendant son séjour, la Première dame occupe son temps libre d’une étonnante façon. Selon nos confrères de Paris Match, l’ancienne professeure de Lettres n’oublie pas de glisser un masque de plongée et un tuba pour découvrir les fonds marins. En effet. « Fascinée par la richesse de la faune sous-marine environnant le fort », la mère de famille prend plaisir à pratiquer la plongée dans la mer Méditerranée

Et bien qu’elle soit en vacances, Brigitte Macron continue de sculpter sa silhouette de rêve. En plus des sports aquatiques, la locataire du palais de l’Élysée aime découvrir cet îlot lors de balades à vélo. Si elle s’impose un programme sportif très strict, il en est de même pour son régime alimentaire. Sur place, Brigitte Macron a pris l’habitude de « superviser les menus ». Cependant, la Première dame s’autorise de temps à autre un petit écart lors d’un traditionnel repas en famille au restaurant. Des moments chaleureux qui font rendent ses vacances mémorables.

Crédits photos : Franz Chavaroche / Nice Matin / Bestimage

A propos de


  1. Emmanuel Macron

Autour de

Source: Lire L’Article Complet