À moins de deux mois de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron n’a toujours pas officialisé sa candidature à sa réélection. Mais selon les dernières informations transmises par LaREM à l’AFP ce mercredi 23 février, l’actuel locataire de l’Élysée a prévu de tenir un meeting début mars.
Emmanuel Macron est-il prêt à donner le coup d’envoi officiel de sa campagne ? S’il ne s’est toujours pas officiellement déclaré candidat à sa réélection, le président de la République pourrait bientôt mettre fin au suspens. Selon les confidences de plusieurs sources La République En Marche à l’AFP, dont nos confrères de RTL se sont fait l’écho ce mercredi 23 février, l’époux de Brigitte Macron a en effet prévu de tenir un meeting, le 5 mars prochain, à Marseille. Un rendez-vous important, qui lui permettrait donc de se lancer officiellement dans la course à l’Élysée, après des mois d’attente.
Une nouvelle qui vient corroborer les informations de RTL données la veille, qui avait laissé entendre que l’actuel chef de l’État lèverait le voile sur sa candidature dans les prochains jours, lors d’un déplacement. « Une date autour du 3 mars se dessine« , avait rapporté la radio, au sujet de la potentielle entrée en campagne d’Emmanuel Macron. Et de préciser qu’il n’y aurait « dans un premier temps, pas de déclaration solennelle, pas de journal télévisé« . De son côté, son entourage a fait savoir que le président sortant pourrait privilégier « un déplacement organisé en région. » Son entrée en campagne devrait donc avoir lieu dans la cité phocéenne, ville à laquelle il est très attaché.
>> PHOTOS – Barbe, cheveux longs… Les looks étonnants d’Emmanuel Macron
Emmanuel Macron prudent avant son entrée en campagne
Si Emmanuel Macron s’est pour l’heure très peu exprimé sur sa réélection, son entourage a plusieurs fois évoqué son état d’esprit dans les médias. Récemment, c’est Clément Beaune qui a parlé en son nom dans les colonnes de L’Opinion. Auprès de nos confrères, le secrétaire d’État chargé des affaires européennes a précisé qu’il fallait rester prudent, rappelant que rien n’était joué. « Rien n’est jamais acquis, il n’y a pas de droit à la victoire« , a-t-il affirmé. Un avis que semble partager le président de la République : « Il y en a un qui sait que les choses ne sont pas écrites, et que tout est très volatil, c’est Emmanuel Macron« , a estimé Clément Beaune.
Crédits photos : Romain Gaillard / Pool / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet