“Emmanuel Macron a un problème” : pourquoi Nadine Morano lui en veut

Présente sur les ondes de BFMTV, mardi 10 mai 2022, Nadine Morano s’est montrée très affectée par une des décisions prise par Emmanuel Macron. Un choix qui a fortement agacé la députée européenne…

Nadine Morano lui en veut. Reçue sur le plateau de BFMTV, mardi 10 mai 2022, la députée européenne a partagé un avis salé concernant l’actuel président de la République. Pour cause, le 9 mai dernier, le chef d’État avait prononcé un « grand discours » sur l’Union européenne « dans le cadre du parlement« . Un discours auquel n’était pas conviée l’ancienne ministre…

« Non, les députés n’étaient pas conviés« , a d’abord assuré Nadine Morano, avant de s’épancher sur les raisons pour lesquelles ces derniers n’étaient pas présents : « Monsieur Macron a un problème avec la représentation élective. C’est-à-dire, les représentants du peuple et représentants élus. Nous n’étions pas conviés au sein du Parlement européen. » Ce à quoi, la journaliste Apolline de Malherbe a demandé : « Il y avait dans l’hémicycle ? » « Je ne sais pas, je n’ai pas reçu d’invitation« , a ensuite fait savoir Nadine Morano, avant d’ajouter amère : « J’ai regardé la télé et c’était la conférence sur l’Europe, qui était une idée de Monsieur Macron où il y a eu une plateforme internet, 40 000 contributions, 0,01 % de la population européenne. Enfin voilà…« 

>> PHOTOS – Emmanuel Macron bien entouré au Stade de France : son frère Laurent et les petits-enfants de Brigitte à ses côtés

Nadine Morano : révoltée par la réélection d’Emmanuel Macron ?

Le 26 avril dernier, Nadine Morano avait déjà partagé une opinion, pour le moins houleuse, concernant la réélection d’Emmanuel Macron. Présente sur les ondes de RTL, cette dernière avait dévoilé ne pas avoir voté pour le président de la République au second tour. Un choix qu’elle avait expliqué, sans détour, à nos confrères.

« Je lui avais laissé ce crédit de dire que c’était un nouveau président, et que, peut-être, il allait vraiment réaliser ce qu’il appelait ‘le nouveau monde’« , avait-elle d’abord révélé au sujet de l’élection présidentielle de 2017, avant de poursuivre : « En fait, il n’a absolument pas fait ce qu’il avait dit. Il est resté avec des vieilles méthodes de débauchage. » Et de conclure, cinglante : « Sa politique migratoire et de sécurité est un désastre, sa politique économique aussi, sa politique étrangère, il y aurait aussi beaucoup à dire dessus…« 

Crédits photos : Capture d’écran / BFMTV

Autour de

Source: Lire L’Article Complet