Emmanuel Macron à Londres : Brigitte va-t-elle rencontrer Elizabeth II?

A Londres pour un nouveau sommet de l’OTAN et les 70 ans de l’organisation, Emmanuel Macron a fait le voyage seul. C’est encore en solo qu’il foulera les tapis de Buckingham, dans la soirée de ce 3 décembre. On vous explique pourquoi Brigitte Macron n’est pas du voyage…

Depuis son arrivée à l’Elysée, en mai 2017, son anglais s’est amélioré. Coachée par son ami Stéphane Bern, dont elle ne loupe pas une émission, elle a su nouer des liens privilégiés avec Charlene de Monaco, Mary de Danemark, Mathilde de Belgique, Rania de Jordanie ou encore la grande duchesse Maria-Teresa de Luxembourg.L’arrivée d’une autre « amie », Melania Trump, au côté de Donald Trump, à Londres dans la soirée du 2 décembre laissait espérer sa venue. Las! Alors qu’Emmanuel Macron doit prendre part à un nouveau sommet de l’OTAN dans la capitale anglaise, mais aussi à la célébration des 70 ans de l’organisation au palais de Buckingham, ce 3 décembre, son épouse Brigitte ne rencontrera ni la reine, ni Kate Middleton représentant William, futur roi d’Angleterre, selon nos informations.

Si la présence de la First Lady américaine, soucieuse d’afficher son soutien à son époux menacé d’une procédure de destitution, peut prêter à confusion, il ne s’agit ni d’une bouderie de notre Première dame, ni d’un camouflet de la part de Sa Majesté.Aucun programme n’a été prévu pour les conjoints des dirigeants des pays-membres de l’OTAN et la réception prévue à Buckingham, ce 3 décembre, est avant tout une affaire diplomatique, alors que la Grande-Bretagne s’apprête à sortir de l’Union Européenne.

La dernière Première dame française à avoir rencontré Elizabeth II n’est autre que Carla Bruni-Sarkozy. Parfaitement bilingue, maîtrisant l’art délicat de la révérence et très élégante dans ses tenues griffées Dior, l’ex-top avait d’ailleurs fait forte impression auprès de nos voisins britanniques. Régulièrement saluée pour son propre style vestimentaire par la presse anglaise, Brigitte Macron a encore jusqu’au printemps 2022, fin du quinquennat de son époux, pour s’essayer à son tour à la révérence devant la reine. Cheers.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet