A quelques jours des fêtes, Emmanuel Macron doit encore composer avec son emploi du temps de président. Il va devoir s’éloigner de Brigitte durant trois jours. Le président se rendra en Côte d’Ivoire du 20 au 22 décembre où il doit, entre autres, partager un repas avec les forces françaises présentes dans le pays.
A l’approche des fêtes de Noël, Brigitte Macron sait déjà qu’elle devra composer en fonction de l’emploi du temps chargé de son mari, Emmanuel Macron. En effet, celui qui se retrouve au centre d’une crise nationale suite à la réforme des retraites va s’envoler à l’étranger quelques jours avant Noël. Le président de la République est attendu en Côte d’Ivoire dès le vendredi 20 décembre, jour où est organisé un repas de Noël avec les forces françaises présentes dans le camp de Port-Bouët, près d’Abidjan, comme révélé par Le Monde.
Emmanuel Macron enchaînera des visites dès le lendemain et devrait avoir quelques discussions concernant le terrorisme, la santé ou la jeunesse. Ces rencontres avec la populations et des représentants se prolongeront le dimanche 22 décembre et c’est seulement ensuite qu’il reprendra l’avion en direction de la France pour passer Noël avec Brigitte Macron. Rappelons au passage qu’en 2018, ils n’avaient pas passé les fêtes ensemble et pour cause, celui qui a été raconté par Alexandre Benalla dans un livre avait célébré le réveillon avec les soldats de la Force Barkhane, au Tchad.
Tandis que son mari sera occupé par la gestion de la crise des retraites et de son voyage en Côte d’Ivoire, Brigitte Macron ouvrira les grilles de l’Elysée à plus de 500 enfants pour un grand goûter de Noël. Mais quid de son Noël à elle ? Rien n’a filtré et rien n’a été noté sur l’agenda présidentiel. Cependant, l’année passée, celle qui a pris la relève de Bernadette Chirac dans l’association des Pièces Jaunes avait dû faire sans ses enfants, qui fêtaient le 24 dans leur belles-familles. Ainsi, cette année, elle pourrait les retrouver autour d’un joli repas.
Crédits photos : Jacques Witt/Pool/Bestimage
Source: Lire L’Article Complet