Emmanuel et Brigitte Macron évacués d’un théâtre parisien, la Toile se lâche

Soirée mouvementée pour le couple présidentiel. Ce vendredi 17 janvier, Emmanuel et Brigitte Macron assistaient à une représentation au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris. Un événement qui a viré au fiasco en raison de la présence de nombreux grévistes devant les locaux. Sur la Toile, les internautes ont fait part de leur indignation. Non Stop People vous en dit plus.

Après les gilets jaunes, ce sont les grévistes qui mènent la vie dure à Emmanuel Macron. Dans la soirée de ce vendredi 17 janvier, le chef de l’Etat assistait à une représentation au Théâtre des Bouffes du Nord, dans le dixième arrondissement de Paris. Il était accompagné de son épouse, Brigitte Macron. Sur Twitter, sa présence a été signalée par le journaliste Taha Bouhafs. « Des militants sont quelque part dans le coin et appellent tout le monde à rappliquer. Quelque chose de prépare… La soirée risque d’être mouvementée », avertissait-il. Et il ne croyait pas si bien dire. En effet, les manifestants ont été nombreux à se réunir devant le Théâtre des Bouffes du Nord.

Ces derniers ont tenté de prendre à partie le couple présidentiel avant d’être interpellés par les forces de l’ordre mobilisées sur place. Les services de sécurité d’Emmanuel Macron sont parvenus à exfiltrer le président avec son épouse. D’après nos confrères du blog de Jean-Marc Morandini, le journaliste Taha Bouhafs a été placé en garde à vue après son Tweet. Les internautes ont, dans la foulée, réagi. La plupart ont déploré les actes des manifestants. « Ce n’est plus de la revendication mais du poudjadisme ! Soutien total à Emmanuel Macron », « rentrer de force dans un théâtre, bah non en fait, qu’il y ait Macron ou pas, tu fais pas ça », peut-on lire. D’autres ont toutefois appelé à la libération de Taha Bouhafs. « Soutien inconditionnel à Taha, pour la liberté de presse, d’expression et contre le racisme odieux de ses détracteurs », a écrit un Twittos. Le collectif Reporters En Colère a lancé un appel au rassemblement ce samedi 18 janvier devant le commissariat du cinquième arrondissement de la capitale.

Je suis actuellement au théâtre des bouffes du Nord (Métro La Chapelle)

3 rangées derrière le président de la république.

Des militants sont quelque part dans le coin et appelle tout le monde à rappliquer.

Quelque chose se prépare… la soirée risque d’être mouvementée. pic.twitter.com/0mfwQPwdzr

Alors les manif ok, les gréve de transport depuis un mois et demi passons.

Mais rentrer de force dans un théâtre, bah non en faite, qu’il y ai macron ou pas, tu fait pas sa.

Un journaliste dit « eh ya macron ici » et tous le monde rush sans réfléchir. #BouffesDuNord

Après l’épisode rocambolesque du Puy d’où il s’était enfoui sous les quolibets d’une foule furax, c’est donc la deuxième fois que notre cher président doit prendre la poudre d’escampette….

Lui et le peuple, une grande histoire d’amour#BouffesDuNord

Soutien inconditionnel à Taha, pour la liberté de presse, d’expression et contre le racisme odieux de ses détracteurs! #TahaBouhafs #BouffesDuNord #libertedelapresse

#BouffesDuNord @T_Bouhafs doit être libéré.

La liberté de la presse et de manifester sont de plus en plus menacées.

Appel à un rassemblement ce samedi 18 janvier 2020 devant le commissariat du 5e, 4 rue de la montagne Sainte Genevieve, à 12h30.

Soyons nombreuses et nombreux à témoigner notre soutien à @T_Bouhafs et dénoncer cette dérive, qui musèle un peu plus encore la presse indépendante. pic.twitter.com/ILnunwLVMt

Le Théâtre des #BouffesDuNord présente:

EMMANUEL & BRIGITTE MACRON

dans

PANIQUE À L’ ÉLYSÉE! pic.twitter.com/80Lb15q6sc

#MacronExfiltré #Macron a été exfiltré d’un théâtre #BouffesDuNord

Bien plus grave pour la démocratie, le journaliste Taha Bouhafs a été arrêté par la milice politique de #Macron

J’apporte mon soutien total au journaliste Taha Bouhafs pic.twitter.com/SUUk5asPkz

Source: Lire L’Article Complet