Interviewée par Le Parisien, ce mardi 11 janvier, Emma Smet a fait des confidences sur le poids qu’elle a ressenti à cause de son nom de famille et comment elle tente de se faire une place en tant qu’actrice, sans l’aide de son héritage.
Ce mardi 11 janvier, Emma Smet monte sur les planches pour la première fois, dans le cadre de la pièce de théâtre Le jeu de la vérité, écrite par Philippe Lellouche en 2005. La jeune femme de 24 ans donne notamment sur scène la réplique à Sam Lellouche, le fils du célèbre acteur de 55 ans qui a décidé de remettre au goût du jour l’œuvre de son père, adaptée au cinéma en 2014. Pour obtenir le rôle féminin et se produire au Palais des Glaces de Paris, l’ancienne star de Demain nous appartient a passé le casting, sans passe-droit.
« J’ai toujours voulu faire de la scène. Petite, je faisais toujours des spectacles avec ma sœur [Ilona Smet, NDLR] et ma tante devant ma famille. J’ai réalisé que j’étais plus à l’aise en jouant que dans la vie en général, que je préférais ne pas être moi-même », a confié la comédienne lors d’une interview accordée au Parisien. La fille cadette d’Estelle Lefébure et de David Hallyday s’est donc mesurée à une quinzaine d’autres actrices pour pouvoir jouer dans la pièce, « pour [s]e prouver qu’[elle] pouvai[t] le faire, qu’[elle] étai[t] éligible au rôle ». « J’ai toujours cette impression que si on me prend, c’est pour mon nom ou je ne sais quoi… Là, ce n’était pas le cas, mais j’aime bien savoir qu’on me choisit pour ce que je vaux et pas pour ce que je suis », a affirmé Emma Smet dans les colonnes de nos confrères.
Découvrez Emma Smet avec sa mère Estelle Lefébure lors d’une avant-première
« Je voulais me démarquer »
Il faut dire qu’étant la petite-fille de Johnny Hallyday, la jeune femme a toujours été mise en avant pour son nom de famille. Un héritage imposant qu’elle a longtemps souhaité mettre derrière elle. « Petite, je voulais carrément en changer, le mettre à l’envers. Sur Facebook, je ne m’appelle pas Smet mais Tems. Je voulais me démarquer de ce nom pour qu’on ne me le rappelle pas tout le temps », a-t-elle expliqué, décidée à réussir dans le septième art par elle-même. Au final, Emma Smet révèle que cela lui a « forgé une carapace et [lui] a servi ». « On me regarde, on vient me voir et on me juge par rapport à mon nom. Ça met la pression mais me donne encore plus envie de montrer que je ne suis pas là pour rien. Cette pression, j’ai appris à faire avec », a également déclaré l’actrice.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet