Le mannequin Emily Ratajkowski a publié dimanche 5 décembre une photo d’elle sur Instagram à l’âge de 14 ans pour montrer que son corps “est naturel”. Elle en profite pour tenir un discours d’empowerment féminin.
Comme beaucoup de célébrités, le top model Emily Ratajkowski utilise Instagram pour se montrer mais aussi comme tribune politique et féministe.
Dimanche 5 décembre, le mannequin a donc cette fois-ci publié une photo d’elle à l’âge de 14 ans. Dans le commentaire elle explique qu’elle avait l’habitude de montrer ce cliché aux gens pour leur prouver que son “corps est naturel”.
Des années après, Emily Ratajkowski explique qu’avec le recul, cela la rend plus triste qu’autre chose car à cette époque elle était “une enfant”. À travers cette photo d’elle, en bikini, âgé de 14 ans, Emrata en profite pour livrer le fond de sa pensée féministe :
J’étais juste une enfant et j’aurais aimé que le monde me dise à ce moment-là que je suis plus qu’une plastique. Ceci-dit, je suis encore persuadée que je suis me suis réalisée à travers mon corps et ma sexualité via le mannequinat et Instagram.
Elle poursuit, en commentaire de sa photo :
Heureusement, j’ai appris à découvrir qu’il y a une part de moi bien plus importante que mon sex-appeal, mais si vous êtes une jeune fille de 14 ans et que vous lisez cela, ne vous en inquiétez pas pour le moment. Lisez beaucoup de livres et sachez que ce que vous voyez sur Instagram est une infime partie d’êtres humains complets et magnifiquement complexes.
Encore une fois, Emily Ratajkowski se veut bienveillante envers son genre et revendique son féminisme qui passe par l’exposition de son corps.
Le post a déjà été “liké” par presque 2 million d’internautes parmi lesquels, des célébrités comme Selena Gomez, Shanina Shaik, Lily Aldridge ou encore le styliste français Jacquemus.
Emily Ratajkowski, féministe controversée
Depuis son apparition dans le clip Blurred Lines, le top model Emily Ratajkowski a enflammé Instagram et la planète mode et beaucoup lui reprochent d’être trop sexy. Des critiques qu’elle envoie balader en réaffirmant son engagement féministe dès qu’elle en a l’occasion. Elle expliquait lors d’un entretien pour le podcast Pretty Big Deal d’Ashley Graham :
Je ne peux pas dire que publier ces clichés est une forme d’activisme, mais c’est en quelque sorte s’exprimer en tant que femme. Pour moi,il n’y a aucune contradiction entre ma manière de m’habiller, de me présenter (en tant que femme sexy), et avoir des opinions. C’est le problème, et c’est là que résident toutes les difficultés que j’ai pu avoir dans cette société
Source: Lire L’Article Complet