Comme d’autres personnalités, Elton John a affirmé qu’il donnerait de l’argent pour combattre les violents incendies qui ravagent l’Australie.
Depuis le mois de septembre, de très violents feux frappent l’Australie. Plus de 6 millions d’hectares ont brûlé. Un drame qui a fait plus de vingt morts et qui a provoqué le décès de près de 500 millions d’animaux. Face à cette catastrophe naturelle qui pourrait durer encore très longtemps, de nombreuses stars ont décidé d’apporter leur soutien en donnant de l’argent. C’est par exemple le cas d’Elton John.
Au cours d’un concert donné à Sydney mardi 7 janvier 2020, le chanteur britannique a expliqué à ses fans que l’Australie devrait être "en admiration" avec ses pompiers. "Il y a des gens qui ont perdu leur vie en essayant de sauver des maisons. Il y a des gens qui ont perdu leur vie et leurs maisons", a-t-il poursuivi. "Et en plus, il y a la terrible situation des animaux. La perte de leur habitat me brise le cœur". C’est pourquoi, le gagnant d’un Golden Globe 2020 a affirmé qu’il prendrait part aux efforts menés par l’Australie : "ce soir, je promets de donner un million de dollars" pour un fonds permettant de lutter contre ces incendies. Une décision saluée par de nombreux fans qui l’ont acclamé au moment de l’annonce.
Avant lui, d’autres personnalités avaient évoqué un geste financier similaire. La chanteuse américaine Pink avait annoncé sur Twitter qu’elle verserait 500.000 dollars. Même montant pour l’actrice australienne Nicole Kidman. "Le soutien, les pensées et les prières de notre famille accompagnent tous ceux qui sont touchés par les incendies partout en Australie", a écrit l’actrice sur son compte Instagram. L’acteur australien Chris Hemsworth avait lui aussi décidé de donner un million de dollars. Des cagnottes ont également été lancées par des personnalités comme celle de la comédienne Celeste Barber qui a réuni en 48 heures 25 millions de dollars australiens venus du monde entier. Kim Kardashian a aussi, partagé un appel aux dons. Quant à Selena Gomez, la chanteuse a annoncé sur Twitter qu’elle donnerait de l’argent, mais sans en préciser le montant.
Source: Lire L’Article Complet