A l’aube du lancement du nouveau feuilleton de TF1, Ici tout commence, le 2 novembre prochain, et dans lequel on retrouve Elsa Lunghini, retour sur sa célèbre rivalité avec Vanessa Paradis, dans les années 80.
Elsa Lunghini avait 13 ans, Vanessa Paradis en avait 14. En 1986, la première cartonnait avec le mélancolique T’en vas pas, la seconde nous chantait son Joe le taxi. A l’époque, les journaux se faisaient l’écho d’une rivalité entre ces deux adolescentes très exposées et à qui tout souriait. Et en réalité ? En 2019, celle que l’on retrouvera dans le nouveau feuilleton de TF1, Ici tout commence, dès le 2 novembre prochain, acceptait de parler de ces tensions (inventées ?) dans les colonnes du Point.
La rivalité entre les deux jeunes femmes était-elle réelle ? « Je ne comprends toujours pas pourquoi, car nous étions très différentes l’une de l’autre, il y avait de la place pour tout le monde, » avait confié celle qui a eu un coup de foudre pour Bixente Lizarazu à nos confrères. Preuve qu’il y avait vraiment de la place pour les deux chanteuses, elles étaient amies. « Ça a été terrible et injuste pour Vanessa, on en parlait toutes les deux. C’était déséquilibrant parce que nous étions très jeunes.«
Une époque compliquée pour les deux amies
Pour la maman de Luigi, pas de rivalité, que des bons souvenirs. « Cette période de l’adolescence reste un repère pour nous, on fait partie de la vie de l’une et de l’autre, ça a été tellement fort, j’ai beaucoup d’affection pour elle, » assurait-elle au Point. Elsa Lunghini en profitait pour dire à quelle point l’ex de Johnny Depp avait souffert de cette agitation médiatique. « Vanessa était dans un truc très angoissé et très angoissant. Autour de moi, il y avait quelque chose de très bienveillant, tandis qu’elle, elle vivait dans un climat agressif très traumatisant, » avait-elle admis.
Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet