Elodie Frégé s’est longuement confiée dans le podcast Contre-addictions de la chanteuse Rose. La finaliste de la saison 3 de Star Academy est revenue sur la somme d’argent remportée suite à sa victoire dans l’émission de TF1 et a expliqué pourquoi elle était encore aujourd’hui endettée.
C’est un geste qui avait marqué les téléspectateurs à l’époque. Lorsqu’elle a remporté la saison 3 de Star Academy, Elodie Frégé a fait preuve d’une grande générosité puisqu’elle a décidé de partager ses gains avec le demi-finaliste, Michal Kwiatkowski, battu avec 51% des voix. Vingt ans après être sortie victorieuse du télé-crochet musical de TF1, la chanteuse a accepté de dévoiler les coulisses de cette répartition des gains. Dans un épisode du podcast de Rose, Contre-addictions, dévoilé le premier 19 janvier dernier, la chanteuse de 40 ans a expliqué qu’elle avait été soulagée de partager la récompense avec son ami. « J’ai partagé mon prix, le contrat avec Universal, ce qui fait que l’avance sur royalties a été divisé en deux, et j’en suis ravie. Je suis ravie d’avoir pu offrir ce cadeau à cet être précieux qu’est Michal Kwiatkowski« , a-t-elle déclaré en préambule.
« On parle de 500 000 euros d’avance. Lui, par exemple, il n’a pas fait de disque tout de suite, cet argent était à lui puisqu’il n’avait pas à le rembourser s’il ne faisait pas de disque. C’est toi qui a remboursé surtout, beaucoup« , a détaillé Rose, afin de clarifier la situation. « J’ai essayé, en tout cas« , a déclaré Elodie Frégé, précisant qu’elle était toujours endettée, vingt ans plus tard. En effet, la chanteuse doit encore de l’argent à son label : « J’ai souvent essayé d’expliquer ça dans les interviews dans lesquelles les gens faisaient des raccourcis, disant que j’ai gagné au loto. Non non, je n’ai pas gagné au loto, j’ai gagné une avance donc c’était déjà imposable à 48%« , a-t-elle rappelé en préambule. Et de poursuivre : « Quand tu sais que tu as des comptes à rendre à un si gros label, qui attend de toi que tu sois la nouvelle starlette à la mode et que tout à coup toi, par le fait d’avoir vécu cette expérience à la Star Academy qui est une épreuve magnifique qui te permet de grandir très vite et d’en apprendre beaucoup à ton sujet, finalement tu n’as plus envie de faire ce qu’ils ont envie d’entendre« , a avoué celle qui a été marquée par l’après Star Academy.
>> PHOTOS – Sofia Essaidi, Jenifer, Aurélie Konaté… Ces ex-candidats de la Star Academy qui sont devenus acteurs
Élodie Frégé cash sur ses addictions
Durant ce podcast, Élodie Frégé s’est également confiée, comme le veut la tradition dans ce format, confiée sur ses addictions. L’occasion pour l’artiste de révéler pour la première fois une habitude légèrement néfaste qu’elle a avant de monter sur scène. « J’ai une vraie addiction qui dure jusque-là, mais qui pour l’instant n’est pas un problème, ou alors je me voile la face, c’est que je ne peux pas monter sur scène sans boire. Alors ça, je pense que je ne l’ai jamais dit en interview« , a-t-elle avoué face à l’interprète de La Liste. Un rituel qui ne pose aucun problème actuellement selon elle, mais qui pourrait le devenir de son propre aveu, si ses concerts devenaient plus fréquents : « C’est rien, ce sont deux verres, mais ce sont deux verres… Donc si j’avais énormément de succès et que j’avais des concerts tous les soirs, serais-je alcoolique ? Vraiment, c’est terrible ! », a-t-elle observé, un peu honteuse. Une remise en question à laquelle il est parfois difficile de faire face, mais qui peut s’avérer nécessaire dans certains cas.
Crédits photos : BEST IMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Elodie Frégé
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Sofia Essaidi, Jenifer, Aurélie Konaté… Ces ex-candidats de la Star Academy qui sont devenus acteurs
Jenifer Bartoli a été la première gagnante de la Star Academy en 2001. Devenue une star de la chanson française dans les années 2000, elle a également fait de la comédie.
Jenifer a joué deux rôles au cinéma. Laetitia dans Les Francis de Fabrice Begotti. Dans ce western français sorti en 2014, l’actrice renouait avec ses racines corses. Et Faut pas lui dire, de Solange Cicurel, en 2017.
Jenifer Bartoli et l’équipe du film Faut pas lui dire à l’UGC Ciné Cité Bercy à Paris le 2 janvier 2017.
Jenifer s’est aussi illustrée dans des fictions du petit écran. En 2018, elle a joué dans le téléfilm Traqués, qui a remporté un franc-succès sur TF1. Elle a également fait ses preuves auprès de Mathilde Seigner dans la série Le Temps est assassin, en 2019.
Nolwenn Leroy a remporté la seconde saison de la Star Academy. Si elle a surtout poursuivi sa carrière dans la chanson, elle a également joué quelques rôles.
Après avoir doublé des films d’animation, Nolwenn Leroy a donné la réplique à Corinne Masiero dans un épisode de Capitaine Marleau en 2021 sur France 2.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet