Invité de Michel Denisot sur Europe 1 ce lundi 19 avril, l’ancien Premier ministre Édouard Philippe a confié au journaliste qu’il était totalement fan de séries. Mais à la différence de son ex-homologue britannique Boris Johnson, pas question pour lui de voir un feuilleton sur sa vie…
Édouard Philippe
Michel Denisot
Depuis quelques années et plus encore depuis le confinement, les séries rencontrent un véritable succès ! Bien que le genre soit ancien, les années 80 ont notamment vu éclore nombre des feuilletons comme Starsky et Hutch ou Magnum, cet engouement mondial pour les séries est quant à lui très récent. Que ce soit sur les différentes plateformes de streaming ou même à la télévision, les téléspectateurs sont de plus en plus nombreux à se distraire devant ces programmes, qui deviennent même de véritables phénomènes de société. Le genre est désormais dominant et participe au succès d’audience, d’image et d’identité des chaines de télévision. En un mot : les séries sont addictives.
Et Edouard Philippe n’échappe pas à cette mode ! Invité ce lundi 19 avril chez Michel Denisot sur Europe 1, l’ancien Premier ministre a pris le temps d’évoquer cette passion qu’il partage avec de nombreux Français. « J’aime bien les séries, j’y retrouve, au fond, les feuilletons du 19ème siècle« , a-t-il expliqué à Michel Denisot. Et de donner les raisons de cette passion : « Je pense que si j’aime les séries, c’est parce que j’aime Alexandre Dumas : il y a cette espèce de rendez-vous qui revient, d’évolution d’histoire dans laquelle on prend son temps et on raconte des détails qu’on ne raconterait pas dans un film ou dans un roman. Je trouve que c’est assez réjouissant« , a-t-il confié.
Pas de série sur sa vie !
En revanche, le papa d’Anatole, Léonard et Sarah l’assure : « J’espère que personne n’aura l’idée incongrue d’essayer de raconter ma vie, » a-t-il expliqué. Et d’ajouter : « Ça n’a aucun intérêt, elle serait chiante à mourir, cette série !« , a-t-il confessé en riant. Celui qui est redevenu maire du Havre penserait donc que les téléspectateurs ne parviendraient pas à être bercés par les personnages, les intrigues, d’une série sur sa vie ? En tous les cas, les Britanniques quant à eux, n’ont sans doute pas demander son avis à Boris Johnson pour produire This Sceptred Isle avec Kenneth Branagh dans le rôle du Premier ministre anglais !
Source: Lire L’Article Complet