C’est un témoignage bouleversant que livre Priscilla Moittié, dans Le Parisien, ce mercredi 6 avril. Cette maman raconte le calvaire de son fils, Nolan, décédé après avoir mangé un steak contaminé à la bactérie E.coli.
La nouvelle fait le tour des médias français depuis plusieurs jours. Plusieurs alertes sanitaires ont été lancées suite à la présence de listeria ou de salmonelle. Tout a commencé avec les pizzas de la marque Buitoni. Plusieurs consommateurs de la marque ont été hospitalisés en quelques jours et d’autres sont encore entre la vie et la mort. Au total, 26 personnes, dont 24 enfants et deux adultes ont été contaminés. Vient ensuite l’affaire qui entoure la marque Ferrero. L’alerte pour les chocolats Kinder aurait été donnée le 2 avril dernier au Royaume-Uni, puis quelques jours plus tard en France. Au moins 21 cas de salmonelloses ont été recensés dans l’Hexagone. Si cette bactérie est majoritairement sans gravité, elle reste toutefois mortelle pour certains. Priscillia Moittié raconte, ce mercredi 6 avril dans Le Parisien, le calvaire de son fils, Nolan, intoxiqué par un steak.
Il y a presque 11 ans, Nolan, alors âgé de 23 mois, a été intoxiqué par la bactérie Escherichia coli, présente dans son steak haché. La bactérie a commencé par s’attaquer à ses reins, puis à ses autres organes. Un cauchemar que la mère et son fils ont vécu durant huit années, jusqu’à ce que son corps lâche. Un témoignage bouleversant que Pricilla Moittié raconte dans son livre intitulé Nolan se repose enfin, publié aux éditions Flammarion, dévoilé ce mercredi.
Si des enquêtes sanitaires perdurent au sein des usines de Buitoni, le ministère de la Santé a annoncé pour Ferrero que des « investigations menées ont mis en évidence la consommation de certains produits de la marque Kinder ». De son côté, Ferrero indique par voie de communiqué que la société « collabore avec les autorités publiques » concernant « un lien potentiel avec des cas de salmonelle signalés ».
Quels sont les produits concernés ?
Plusieurs produits de la marque ont été « volontairement » rappelés. Il s’agit entre autres des Kinder Surprise, des Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022, des Kinder Mini Eggs avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août ainsi que des Kinder Happy Moments, Kinder Mix.
A voir aussi : Kinder Surprise, Kinder Schoko-Bons et salmonellose : attention, voici tout ce qu’il faut savoir si vous en avez acheté !
Hélène Bardeau
Source: Lire L’Article Complet