Le 11 avril dernier, Jordan Bardella dévoilait que Marine Le Pen ne voulait pas d’Anne-Sophie Lapix pour son débat d’entre-deux-tours. L’une des raisons de son hostilité contre la journaliste ? Son comportement, notamment en mars dernier, comme le rappelle Télérama.
Le 20 avril prochain s’affronteront pour la deuxième fois Marine Le Pen et Emmanuel Macron pour remporter le statut de président de la République. Cette fois-ci, ce seront Gilles Bouleau et Léa Salamé qui animeront le débat d’entre-deux-tours. Une autre célèbre journaliste aurait bien aimé être à leur place : Anne-Sophie Lapix. Mais, contre toutes attentes, la candidate du Rassemblement National a refusé que ce soit elle. C’est Jordan Bardella qui avait dévoilé cette information dans L’heure des Pros le 11 avril dernier.
Que lui reproche exactement la tante de Marion Maréchal ? « Elle n’arrive pas à dissimuler son hostilité envers Marine Le Pen à chaque fois qu’elle la reçoit », avait notamment expliqué le vice-président du RN. Anne-Sophie Lapix est connue pour savoir manier l’art de l’interview et des questions qui fâchent. « C’est un mauvais quart d’heure à passer quand on va chez Lapix », aurait glissé en petit comité la femme politique, d’après les informations de Télérama. C’est notamment lors de son passage dans Élysée 2022, le 3 mars dernier, que la fille de Jean-Marie Le Pen a été particulièrement agacée par la journaliste. Après l’avoir cuisiné sur ses liens avec Vladimir Poutine, la présentatrice du 20 heures de France 2 aurait écouté en souriant et en levant les yeux au ciel Marine Le Pen. « Je ne voyais qu’elle, qui pouffait devant moi ! », s’était indignée la candidate hors d’elle.
Emmanuel Macron ne porte pas non plus Anne-Sophie Lapix dans son cœur
Toujours d’après Jordan Bardella, Marine Le Pen ne serait pas la seule à avoir refusé que la journaliste de France 2 mène l’ultime débat de l’élection présidentielle. « Même Emmanuel Macron ne souhaite pas qu’Anne-Sophie Lapix présente le débat« , avait-il affirmé. Une déclaration qui s’ajoute à celles du Parisien du 29 mars dernier. Une source de nos confrères avait confié que le groupe France Télévisions « n’a pas bonne presse dans l’entourage présidentiel » et que l’actuel chef de l’État trouve l’ancienne animatrice de C à vous « trop critique et décliniste ». Peut-être aura-t-elle plus de chance la prochaine fois ?
>> PHOTOS – L’évolution physique de Marine Le Pen
Crédits photos : Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet