Les candidats à l’élection présidentielle sur le plateau du 19:45 de M6. Après Emmanuel Macron et Marine Le Pen, c’était au tour de Jean-Luc Mélenchon. Une interview menée par Nathalie Renoux pendant laquelle le candidat de la France insoumise n’a pas été tendre avec Marion Maréchal.
« Il n’y connaît rien, ça ne m’étonne pas », a lancé Jean-Luc Mélenchon sur M6 au sujet de son rival à l’élection présidentielle Nicolas Dupont-Aignan, pensant son micro éteint. Nathalie Renoux lançait un sujet consacré à la visite du candidat de Debout la France dans une école privée de Marseille, dont il a profité pour dévoiler « son programme en matière d’éducation ». L’interview du candidat de la France insoumise venait de s’achever. Il y a notamment été question de Marion Maréchal. Un sujet que Jean-Luc Mélenchon a lui-même abordé alors que Nathalie Renoux lui demandait s’il était « un candidat d’extrême gauche ». « Ça c’est chacun qui se fait une idée. Celui qui est à l’extrême droite, il me trouve d’extrême gauche », a répondu l’homme politique. Avant d’ajouter : « Madame Marion Maréchal Le Pen a dit qu’elle était horrifiée par moi ».
« Bon bah je comprends qu’elle soit horrifiée. C’est mutuel. Moi aussi, elle m’horrifie », a poursuivi Jean-Luc Mélenchon dans le 19:45. Quelques heures plus tôt, Marion Maréchal avait été interrogée sur France Inter sur le choix qu’elle ferait en cas de second tour Macron-Mélenchon. « C’est une bonne question. Parce que Mélenchon me terrifie, Emmanuel Macron a un bilan absolument déplorable… Je ne sais pas ce que je ferai (…) Ce serait un choix absolument atroce », avait répondu la nièce de Marine Le Pen, qui a décidé de soutenir Éric Zemmour au premier tour de l’élection présidentielle.
« Est-ce que ça c’est d’extrême gauche ? »
Mais, Jean-Luc Mélenchon se considère-t-il d’extrême gauche ? « Non, je ne sais pas comment je me considère. Je viens de la gauche, ça tout le monde le sait ! J’ai passé ma vie là-dedans. Je suis d’opinion anticapitaliste, ça tout le monde le sait, je n’aime pas le système », a répondu celui qui préfère résumer son programme en une phrase : « l’harmonie des êtres humains entre eux et avec la nature ». « Est-ce que ça c’est d’extrême gauche ? Je vous laisse décider », a-t-il déclaré face à celle qui remplaçait Xavier de Moulins ce vendredi 25 mars. « Décidez, ça ne me dérangera pas. Je ne me sentirais pas insulté, mais ce n’est pas juste pour madame Arthaud ou pour monsieur Poutou qui, eux, sont d’extrême gauche assumée. Si vous voulez voter extrême gauche, votez pour eux », a conclu le candidat LFI.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture M6
Autour de
Source: Lire L’Article Complet