Suite à sa publication sur la Toile pour soutenir le "Soulèvement de la terre", l’actrice Marion Cotillard s’est attirée les foudres de nombreuses personnalités publiques dont Pascal Praud qui n’a pas mâché ses mots sur le plateau de "L’heure des pros" ce lundi 26 juin 2023.
Les oreilles de Marion Cotillard ont probablement sifflé ce matin. Et pour cause, au lendemain de sa publication engagée sur la Toile pour afficher son soutien au « Soulèvement de la Terre », l’actrice oscarisée s’est attiré les foudres de Pascal Praud. Dans l’émission « L’heure des pros », ce lundi 26 juin 2023, l’animateur a une fois de plus prouvé qu’il ne pratiquait pas la langue de bois !
« J’invite Madame Cotillard à regarder les images de Sainte-Soline, les policiers pris pour cible, policiers incendiés, caillassés, canardés. Je l’invite aussi à prendre en compte la radicalité des militants écologistes, certains en tout cas, sur le terrain aujourd’hui », a-t-il lancé en direct.
« Personne ne le dira comme ça, mais au fond Madame Cotillard – qui ne vit plus en France mais à Los Angeles – ne connaît rien à rien à ces sujets », a renchéri Pascal Praud très en forme avant de s’en prendre de manière générale à « ces personnalités qui s’achètent des brevets de bonne conscience et qui vivent à l’opposé de ce qu’elles dénoncent ».
« Madame Cotillard est une actrice. Une actrice ou un acteur ça joue. Elle joue l’indignée, elle joue la rebelle, elle joue la révoltée, elle est une caricature. Personne n’est dupe, sauf elle évidemment », a-t-il conclu.
À voir aussi : Marion Game : l’actrice va être remplacée !
Marion Cotillard, taclée par Guy Carlier et Alba Ventura aussi…
Pour rappel, Pascal Praud n’est pas la seule personnalité du paysage médiatique à avoir critiqué l’engagement de Marion Cotillard. Ce lundi 26 juin 2023, Guy Carlier a déclaré sur les ondes de Sud Radio : « Je me demande où elle était lorsqu’elle a fait cette déclaration ? Sur le pont d’un yacht à 100 millions qui consomme 500 litres de fuel à l’heure ? », a-t-il ironiquement déclaré…
De son côté, la journaliste Alba Ventura ne s’est pas montrée plus tendre sur RTL. « Je me demande si on ne l’a pas définitivement perdu ? », s’est-elle interrogée. « Ce qui est bien avec Marion Cotillard, c’est son sens de la nuance. On voit bien qu’elle voyage plus souvent vers Los Angeles, où elle a acheté une maison ou New York, qu’elle ne l’a fait vers Téhéran, Caracas ou Moscou », a-t-elle également déclaré…
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet