Après une semaine de recherches, Delphine Jubillar reste introuvable. Mercredi 19 janvier 2022, Le Parisien a dévoilé la théorie de Georges, un riverain. Pour lui, elle n’est pas enterrée dans la ferme.
- Delphine Jubillar
Où se trouve Delphine Jubillar ? Voilà 13 mois que riverains et enquêteurs se posent la question sans trouver de réponse. Lundi 17 janvier 2022, de nouvelles fouilles ont été organisées dans le secteur de la ferme où Cédric Jubillar aurait avoué avoir enterré le corps. Une semaine après le début des opérations, la jeune femme demeure introuvable. Un immense dispositif a pourtant été déployé autour de la zone, près du domicile du couple à Cagnac-les-Mines. Sur place, les journalistes du Parisien racontent l’arrivée de la section de recherches de Toulouse, puis celle des militaires des fouilles opérationnelles spécialisées, en charge des recherches. Mais c’est l’avis d’un habitant de la région qui vient apporter une nouvelle perspective à l’affaire. Delphine Jubillar pourrait-elle avoir été abandonnée ailleurs ?
« Cédric promène les enquêteurs, c’est un manipulateur »
L’affaire Jubillar garde la France en haleine depuis la disparition de la mère de famille en décembre 2020. Depuis sa cellule à la maison d’arrêt de Seysses, où il est détenu pour « meurtre sur conjoint », Cédric Jubillar participe activement à alimenter ce feuilleton. Ce sont ses derniers aveux présumés à son ancien codétenu ainsi qu’à sa compagne qui ont relancé les enquêteurs sur la piste de la ferme qui a brûlé près de Drignac. Pour Georges, un passant interrogé par Le Parisien, « ces endroits ont été fouillés à plusieurs reprises par le collectif de soutien et par les gendarmes« . « S’ils avaient dû trouver, je pense qu’ils auraient trouvé« , ajoute-t-il. Le riverain ne comprend pas comment seul, le mari de l’infirmière aurait pu la transporter jusque là et que des professionnels armés de débroussailleuses ne parviennent pas à la retrouver. Il estime que « Cédric promène les enquêteurs, c’est un manipulateur« . Le fait que le corps de la jeune femme ait pu être enterré peu profondément dans cette zone ne tient pas la route à ses yeux. « Cette ferme a brûlé quatre mois après la disparition, j’y passe tous les jours devant. Qu’est-ce que vous voulez y mettre un corps après, c’est pas crédible« , explique-t-il. Puis il avance ses propres hypothèses sur la possible localisation du corps de Delphine Jubillar : « certains disent qu’elle est enterrée dans le coin, d’autres qu’elle est lestée dans le Tarn et qu’on la trouvera jamais. (…) Pour moi, elle est quelque part dans le Tarn« . Si Georges semble avoir un avis bien tranché sur cette affaire, il n’en oublie pas moins d’adresser une pensée tendre à la famille de la victime : « pour ses enfants, que je plains sincèrement, nous souhaitons qu’ils trouvent quelque chose, qu’ils puissent l’enterrer« . Pour l’heure, Cédric Jubillar reste présumé innocent jusqu’à preuve du contraire par les autorités compétentes.
Source: Lire L’Article Complet