C’est une page qui se tourne pour Marie Portolano. Dès la rentrée prochaine, l’animatrice phare de M6 passera du côté de chez France Télévision pour animer aux côtés de Thomas Sotto la matinale de France 2, "Télématin". Un grand départ sur lequel le grand patron de M6 s’est exprimé…
Il y a ceux qui partent et d’autres qui arrivent… Comme tous les ans à l’approche de la fin de la saison, le mercato télé de la prochaine rentrée fait couler de l’encre… Et entre Sophie Devant qui quitte « Affaire Conclue » pour passer le flambeau à Julia Vignali qui quitte à son tour « Télématin » pour être remplacée par Marie Portolano… Autant dire qu’il y a de quoi faire !
Des transferts, en veux-tu en voilà sur lesquels Nicolas de Tavernos s’est brièvement exprimé dans les colonnes de l’Équipe à l’occasion de l’attribution des droits de la Coupe du monde féminine 2023 à son groupe audiovisuel et à France Télévisions.
En effet, le big boss de M6 a réagi au départ de Marie Portolano, visage phare de la chaîne M6 et présentatrice du « Meilleur Pâtissier ». « Elle prouve son caractère sportif en courant beaucoup d’une chaîne à l’autre (sur Canal + de 2014 à 2018, puis sur M6 et donc, prochainement sur France Télévisions, N.D.L.R. », a-t-il déclaré avant de souhaiter à la journaliste de 37 ans « bonne chance dans ses nouvelles fonctions ».
À voir aussi : Dany Boon : les chiffres de son film avec Kad Merad viennent de tomber et c’est la cata !
Qui prendra la suite de Marie Portolano sur M6 ?
Reste désormais à savoir quelle animatrice reprendre la suite de Marie Portolano pour présenter le « Meilleur Pâtissier » . « On est assez vigilants parce que trois présentatrices de l’émission, trois transferts à France Télévisions… (Faustine Bollaert, Julia Vignali et Marie Portolano, N.D.L.R.). Je vais leur faire payer un droit de formation […] Jusqu’à présent, beaucoup de chaînes ne prenaient pas le pari de mettre des femmes en présentation ou en expertes. Nous, nous continuerons de le faire », a conclu le patron de M6 qui a déjà vu beaucoup de ses talents se diriger vers France Télévisions.
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet