« Elle a vraiment eu du mal » : ce que Meghan Markle a dû accepter pour rejoindre la famille royale

En officialisant son couple avec le prince Harry, Meghan Markle a dû tirer un trait sur un pan particulier de sa vie : ses réseaux sociaux et son blog. Une décision difficile, selon Express.co.

La vie de Meghan Markle, comédienne afro-américaine divorcée, a pris un tournant définitif en 2018. En rencontrant le prince Harry, son futur époux et père de ses enfants, l’ex-actrice de Suits a embrassé un nouveau rôle : membre de la famille royale britannique. Une mission qu’elle a endossée avec plus ou moins de difficultés, malgré les critiques et la pression populaire. Avant d’intégrer officiellement le clan, la native de Los Angeles a dû clore un chapitre majeur de sa vie : son militantisme. Engagée, elle a pourtant dû fermer ses réseaux sociaux et son blog The Tig. « Elle a vraiment eu du mal », a affirmé Neil Sean, expert en têtes couronnées, auprès d’Express.co ce dimanche 19 décembre.

Au sein de la Firme, il n’est pas question de parler de politique. Les membres de la famille royale ne peuvent ni voter, ni s’exprimer publiquement sur les affaires du gouvernement. Un devoir de réserve difficile à appréhender pour Meghan Markle, habituée à utiliser ses réseaux sociaux pour interagir avec le public sur de nombreux sujets d’actualité. Le prince Harry a bien essayé de lui expliquer pourquoi il ne leur était pas possible de prendre position publiquement. Après son départ fracassant du Royaume-Uni, la duchesse de Sussex a pu à nouveau prendre la parole, notamment sur la vaccination contre le Covid-19, la santé mentale ou encore le congé parental rémunéré.

> Découvrez en images les plus beaux looks post-grossesse de Meghan Markle

De nombreuses critiques sur les réseaux sociaux

Même utiles, les réseaux sociaux peuvent être source de violence et de haine. Par bien des aspects, Meghan Markle a été visée par de très nombreuses critiques, lors de sa grossesse ou du « Megxit ». En ouverture du sommet virtuel Girl Up, en juillet 2020, l’actrice de 40 ans a prononcé un discours consacré au pouvoir d’Internet, appelant le public à s’en méfier. « Internet a le pouvoir d’affirmer et de soutenir autant que faire du mal, mais nous ne sommes pas censés nous détruire les uns les autres ; nous sommes censés nous construire les uns avec les autres », avait-elle déclaré, estimant que les voix négatives ne sont que « du bruit ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet