"Elle a un physique particulier mais…" : la surprenante déclaration d'une célèbre actrice française sur Marilou Berry

Comme sa célèbre maman Josiane Balasko, Marilou Berry a réussi s’imposer en tant qu’actrice en France. Lors d’une interview, la comédienne de 71 ans est revenue sur la réussite de sa fille malgré son "physique particulier"…

À 71 ans, Josiane Balasko fait partie des actrices françaises les plus populaires du pays. Également réalisatrice, romancière et scénariste, celle qui est membre de la bande du « Splendid » a été récompensée par trois César au cours de sa carrière : celui du meilleur scénario original pour Gazon maudit en 1996 puis deux César d’honneur en 2000 et 2021.
Au cœur de son impressionnante filmographie qui compte plus d’une centaine de films et pièces de théâtre, Josiane Balasko a tourné dans environ 25 films ayant attiré plus d’un million de personnes au cinéma. De quoi lui conférer le statut d’actrice ultra-bankable. Malgré son succès, la comédienne a rencontré quelques difficultés à ses débuts, notamment à cause de son physique : « Je pense que j’avais un physique qui ne correspondait pas aux normes, entre guillemets romantiques et diaphanes, des jeunes actrices de l’époque. Donc, qui ne faisait pas b*nder les metteurs en scène » a-t-elle déclaré dans une interview accordée à Femme Actuelle.Elle est aujourd’hui fière de voir que les mentalités changent au fil des années : « Depuis, il y a des actrices qui n’ont pas de physique particulièrement convaincant dans le côté sexy et tout ça ».

Et parmi ces actrices, elle pense à sa fille Marilou Berry, née de son union avec l’artiste Philippe Berry : « Je pense par exemple à Sylvie Testud, qui est une grande actrice. Corinne Masiero, ma fille Marilou, qui a un physique particulier mais qui en joue » a affirmé Josiane Balasko. Il est vrai qu’à l’instar de sa célèbre mère, Marilou Berry a réussi à s’imposer sur le devant de la scène cinématographique et tourne aujourd’hui dans de nombreux films et dans plusieurs séries à succès.

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet