La reine Elizabeth II a fait peur à son peuple. La monarque a été hospitalisée fin octobre 2021 pour un état de fatigue. Dans C à vous, mercredi 27 octobre 2021, le chroniqueur Mohamed Bouhafsi a fait des révélations sur les origines de son état.
- Elizabeth d'Angleterre
Le Royaume-Uni a retenu son souffle. Le mercredi 20 octobre 2021, la reine Elizabeth II a été admise à l’hôpital selon une annonce du palais de Buckingham. La monarque de 95 ans a passé la nuit sous surveillance médicale afin de passer une série « d’examens préliminaires », a-t-on appris dans le communiqué. Si l’inquiétude se voulait grandissante, la mère du prince Charles, de son côté, a rassuré. « Elle est rentrée au château de Windsor à l’heure du déjeuner aujourd’hui (jeudi) et garde un bon moral » peut-on lire. Hors de question de contrecarrer, une nouvelle fois son programme. La souveraine, qui avait annulé malgré elle son déplacement en Irlande du Nord, le 20 octobre 2021, devrait bel et bien être présente à la COP26 de Glasgow, prévue en novembre 2021. « Elle devait honorer une série d’engagements aujourd’hui et demain. La Reine adresse ses meilleurs vœux au peuple d’Irlande du Nord et se réjouit de leur rendre visite prochainement » dévoilait le message.
Anne-Elisabeth Lemoine, dans C à vous, blague sur la fatigue de la reine Elizabeth II
Mercredi 27 octobre 2021, soit une semaine après le coup de fatigue de la grand-mère des princes William et Harry, un sujet lui était consacré dans l’émission C à vous sur France 5. La nouvelle recrue du programme, Mohamed Bouhafsi a mené son enquête. Tandis que le chroniqueur s’apprêtait à quitter le plateau, après une intervention de Patrick Cohen, le spécialiste du football a fait quelques révélations concernant l’état de la monarque britannique. Si cette dernière est fatiguée, cela serait liée à la disparition du prince Philip, le 9 avril 2021. « Petite anecdote, ce qui expliquerait la fatigue de la reine Elizabeth, plusieurs médias l’ont révélé, depuis la mort de son mari, elle passerait, les soirées devant la télévision jusqu’à très tard » tonne Mohamed Bouhafsi. Et Anne-Elisabeth Lemoine de réagir, sur le ton de l’humour : « Ah elle veille sur la rediffusion de C à vous, on est diffusé un peu trop tard le soir« . Pas sûr que la reine soit branchée sur France 5, tous les soirs.
Source: Lire L’Article Complet