Elizabeth II va gérer personnellement les retombées de l'interview de Meghan et Harry

Elizabeth II semble bien décidée à mettre fin au psychodrame actuellement en cours au sein de la famille royale. Alors que certains observateurs espéraient la voir appuyer sur le bouton nucléaire pour en finir avec le couple Sussex, la reine semble au contraire avoir choisi la voie de l’apaisement…

Certains observateurs imaginaient déjà une réponse cinglante d’Elizabeth II après l’entretien accordé à Oprah Winfrey par Harry et Meghan diffusé sur CBS. Mais en ce jeudi 11 mars, le Daily Mail rapporte que la reine Elizabeth II semble plutôt décidée à tendre une branche d’olivier à son petit-fils et à son épouse. Selon le journal britannique Elizabeth II a choisi de s’occuper personnellement de cette affaire et de gérer toute seule les retombées désastreuses pour l’image de la monarchie de l’interview.

La reine a émis un décret afin d’interdire à quiconque au Palais de discuter de la situation publiquement et semble bien décidée à remettre de l’ordre dans le chaos actuel. Elle serait prête à passer un coup de téléphone à son petit-fils dans les jours qui viennent pour mettre les choses à plat. Il semble en effet que si une issue favorable peut être trouvée à ce conflit, c’est par son intermédiaire car la reine a été épargnée de tout commentaire négatif. La duchesse a expliqué par exemple que la reine avait été « merveilleuse ‘ et généreuse et s’est vantée d’avoir toujours pu lui parler sans passer par le filtre de responsables du Palais.

Le palais et les membres de la famille royale toujours sous le choc

C’est donc selon les proches de la Couronne la seule à pouvoir actuellement « détoxifier » la situation actuelle définie comme toujours « explosive« . « On ne peut sous-estimer à quel point tout le monde est choqué par ce qui s’est passé« , a déclaré une source au Daily Mail. « Les gens sont littéralement sous le choc et des membres du personnel aimeraient beaucoup réfuter publiquement certaines choses qui ont été dites à leur sujet. Mais la reine a adopté une approche très mesurée et sensée. Elle prêche par l’exemple. C’est une question qu’elle et sa famille doivent régler.  »

Pendant ce temps-là d’autres membres de la famille royale continuent à digérer l’entretien et les révélations des parents d’Archie. Le prince William serait très ébranlé par les propos de son frère. Certaines sources affirment qu’il n’a pas digéré non plus les accusations portées par Meghan envers Kate, pas plus que les révélations de cette dernière sur ses pensées suicidaires qui n’auraient pas été prises en compte par la monarchie. Des accusations difficiles à encaisser alors même que le jeune futur roi a érigé la question de la santé mentale en cause nationale.

Source: Lire L’Article Complet