Cette semaine, le tabloïd britannique "The Mirror" explique pourquoi la reine Elizabeth II a le droit de conduire sans permis.
Élizabeth II adore conduire. Tout au long de son règne, la monarque a été photographiée au volant de ses voitures en tout genre… alors qu’elle n’a pas le permis. Comme le révèle le journal anglais The Mirror, la grand-mère d’Harry et William n’a jamais eu à passer l’examen du code ou encore de conduite pour avoir le droit de rouler sur les routes britanniques. Un privilège inscrit dans la loi outre-Manche. « Contrairement à tout autre conducteur au Royaume-Uni, la monarque n’a pas besoin de plaque d’immatriculation », explique le média qui dévoile qu’elle n’a pas non plus besoin de passeport.
Mais que les sujets de la reine se rassurent, cette dernière serait une excellente conductrice. Volontaire dans les forces armées britanniques au cours de la seconde Guerre Mondiale, elle a été amenée à travailler avec des camions et des ambulances, comme le révèle « The Mirror ». Formée à conduire différents types de véhicules, elle a aussi endossé le rôle de mécanicienne. Changer les roues, démonter et remonter des moteurs… Lorsqu’il s’agit d’automobiles, Élizabeth II est une touche à tout.
Alors quand elle reçoit le roi Abdallah d’Arabie Saoudite au château de Balmoral, en 1998, elle se fait un malin plaisir de lui procurer quelques sensations forte lors d’une balade au volant d’une Land Rover. À l’époque, “les femmes n’avaient pas encore le droit de prendre le volant en Arabie Saoudite. Abdallah n’avait pas l’habitude d’être conduit par une femme, encore moins par une reine”, rappelle le tabloïd. « À l’aide de son interprète, le prince héritier suppliait la reine de ralentir et de se concentrer sur la route« . Il y a fort à parier qu’il ne serait jamais monté à bord de la voiture s’il avait su qu’elle n’avait jamais passé son permis…
La redac’
A voir : The Crown (Netflix) : dans la saison 2, découvrez Elizabeth II comme vous ne l’avez jamais vue !
Source: Lire L’Article Complet