Elizabeth II stricte : cette règle qu’elle impose à ses petits-enfants et ses arrière-petits-enfants

Alors que la reine Elizabeth II a fêté ses 70 ans de règne le dimanche 12 juin 2022, elle devenait à 96 ans la monarque au deuxième plus long règne de l’histoire. C’est donc de rigueur que la Reine doit imposer certaines règles à ses petits-enfants et arrières petits-enfants, surtout lorsqu’ils sont à table.

A propos de


  1. Elizabeth d’Angleterre

La famille royale d’Angleterre est soumise à toutes sortes de protocoles vestimentaires ou alimentaires strictes. Mais d’après les propos rapportés par Mirror, c’est une règle personnelle bien particulière qu’a mis en place la Reine d’Angleterre à destination de sa descendance : «  L’une des choses qu’elle ne permettra pas à table avec ses petits-enfants et même ses arrière-petits-enfants, ce sont les téléphones portables aux heures de repas «  confiait un expert de la royauté sur This Morning d’ITV.

Monarque, mère, grand-mère et arrière-grand-mère, la Reine doit composer avec une immense famille, de très nombreuses responsabilités et une image publique à choyer. Avec son époux le prince Philip, décédé en avril 2021, ils ont eu quatre enfants, huit petits-enfants et de douze arrière-petits-enfants. Elizabeth II a décidé de mettre en place certaines règles essentielles en plus du protocole. Ainsi, il faut «  bien s’asseoir à table et il ne faut pas manger la bouche ouverte !  » confie toujours l’expert royal.

⋙ PHOTOS – Kate Middleton, Diana, Elizabeth II… La famille royale à Wimbledon au fil des années

Un protocole très précis

En effet, la vie de famille royale est dictée par un protocole précis. Saviez-vous que lorsque la Reine a fini son dîner, plus personne n’a le droit de toucher à son assiette ? Ou que les enfants ne mangent jamais à la table des adultes lors du repas de Noël ? Il se dit aussi que la famille Windsor n’a pas le droit de manger certains crustacés ou de boire l’eau du robinet dans les pays qu’elle visite. De plus, on suggère à la famille royale de limiter sa consommation d’ails et d’oignons, pour éviter la mauvaise haleine lors des nombreuses salutations. Voilà peut-être le secret de 70 ans de règne.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet