Pour la journée du Commonwealth, ce dimanche 7 mars, la reine Elizabeth II a imaginé un programme sur-mesure. L’interview de Meghan Markle et Harry, prévue le même jour, passera-t-elle à la trappe ?
A propos de
Harry d’Angleterre
Meghan Markle
Elizabeth d’Angleterre
Serait-ce un simple hasard de calendrier ou une véritable bataille médiatique par écrans interposés ? Le 7 mars prochain, les deux camps de la famille royale britannique s’affronteront à la télévision. Sur la chaîne CBS sera en effet diffusée l’interview tant attendue de Meghan Markle et du prince Harry, prêts à faire éclater “leur vérité”. La chaîne BBC, elle, mettra en lumière la célébration de la journée du Commonwealth. L’événement était initialement prévu lundi 8 mars. Toutefois, le palais de Buckingham l’a finalement avancé un jour plus tôt en raison des mesures sanitaires liées à la pandémie de la Covid-19. Alors pour faire s’envoler les audiences et éclipser les rebelles de la Couronne, définitivement mis en retrait, un programme sur-mesure a été organisé.
Elizabeth II s’adressera directement aux populations. “La Reine rendra hommage aux nations qui se sont rassemblées pour faire face à la pandémie”, peut-on lire dans un communiqué de Buckingham Palace, relayé par Roya Nikkhah, une correspondante royale pour le Sunday Times, sur Twitter, ce jeudi 4 mars. Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles, le duc et la duchesse de Cambridge ainsi que la comtesse de Wessex devront également prendre la parole sur des thèmes divers et variés. À savoir, l’éducation, la gestion de la crise sanitaire par les soignants ou encore le changement climatique. Mais tous insisteront sur un point : l’importance de la solidarité. Un message fort tandis que Meghan Markle et le prince Harry livreront, le même jour, un aperçu de leur rupture avec la famille royale britannique.
Des nouvelles accusations pèsent sur Meghan Markle et Harry
Avec cette interview-choc, Meghan Markle et le prince Harry pensaient redorer leur image, écornée au gré des polémiques. Les parents d’Archie, autorisés à évoquer leurs difficultés au sein de la Firme depuis leur mise en retrait définitive de la famille royale, espéraient se libérer. Problème, leur prise de parole pourtant si attendue vire au cauchemar, comme nous vous le relations ce mercredi 3 mars. Alors que la santé du prince Philip – hospitalisé pour des problèmes cardiaques depuis le 16 février dernier – préoccupe le Gotha, la chaîne CBS ne voudrait pas reporter la diffusion de l’émission. Ce mauvais timing est donc reproché à Meghan Markle et le prince Harry. Mais en plus, de nouvelles allégations pèsent sur l’ancienne actrice. La duchesse de Sussex est en effet visée par des accusations d’intimidation et harcèlement moral de la part de son ancien staff, au palais de Kensington, révélées par nos confrères du Times ce mardi 2 mars.
Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet