La monarchie britannique souffre d’un déficit de 30 millions de livres à cause de la crise sanitaire. Pour renflouer les caisses, la reine Elizabeth II a pris une décision plutôt originale !
La crise sanitaire n’aura épargné personne. Pas même la famille royale britannique ! Après que le prince Charles a contracté le coronavirus, un autre problème a pénétré au sein du palais de Buckingham : un déficit de 30 millions de livres sterling, soit plus de 33 millions d’euros. A cause du confinement, les résidences royales, habituellement ouvertes au public, ont été fermées pendant plusieurs semaines. Impossible donc de faire entrer de l’argent dans les caisses de la monarchie, alors que le tourisme permet de payer de nombreux emplois. Alors, pour tenter de sortir la tête de l’eau, la monarque âgée de 94 ans a pris une décision originale : vendre ! Pas les résidences royales non, mais une boisson très appréciée : du gin, et fait maison please ! Comme le détaille le Mirror, le palais de Buckingham Palace produit son propre gin depuis des années, une boisson dont la reine mère était d’ailleurs particulièrement fan.
44 euros la bouteille
Il est préparé à base d’agrumes et d’herbes (verveine, aubépine, feuilles de laurier et de mûrier), spécialement cueillis dans les jardins de la résidence de la reine d’Angleterre. La bouteille est vendue au prix de 40 livres, soit près de 44 euros, sur le site de la Royal Collection Trust et dans les boutiques. Tous les bénéfices de la vente du gin seront reversés à cet organisme de bienfaisance, qui gère et expose la grande collection d’artefacts royaux, d’œuvres d’art et des meubles détenus en fiducie par la reine pour ses héritiers et la nation. Egalement, comme le palais de Buckingham ne peut pas rouvrir ses portes au public pour l’instant, les internautes ont la possibilité de le visiter directement sur le site de la Royal Collection Trust. Tous les moyens sont bons pour garder le lien avec le public !
Source: Lire L’Article Complet