Déconfinée, et avant son départ pour Balmoral, Sa Majesté Elizabeth II a choisi de célébrer le 70ème anniversaire de la princesse Anne en avance, comme le rapporte The Daily Mail, ce mardi 4 août.
Le samedi 15 août, la princesse Anne fêtera son 70ème anniversaire. Un jour que sa mère, Sa Majesté Elizabeth II, n’a évidemment pas oublié au point de le célébrer avec plusieurs jours d’avance. Selon les informations du tabloïd britannique The Daily Mail, la souveraine de 94 ans a organisé une jolie surprise pour sa fille unique, ce lundi 3 août. À savoir, un déjeuner secret et dans le respect des gestes barrière et règle de distanciation sociale alors que le Royaume-Uni a récemment reporté la prochaine étape de son déconfinement en raison d’une hausse des cas de coronavirus (maladie ayant même touché son Premier ministre, Boris Johnson).
Comme le précisent nos confrères d’outre-Manche, Sa Majesté Elizabeth II et la princesse Anne, une femme engagée pour la cause animale, se sont retrouvées à Frogmore House, dans le Berkshire, à l’ouest de Londres. Un repas qui se serait déroulé en tête-à-tête puisque « aucun autre membre de la famille royal n’était présent. » Le duo mère-fille était en simple compagnie d’un personnel réduit, faisant partie du cercle restreint de Son Altesse Royale. Une célébration intimiste survenant deux semaines après le mariage tout aussi discret de la princesse Beatrice, célébré le vendredi 17 juillet 2020.
Le départ en vacances pour Sa Majesté
Et si Sa Majesté Elizabeth II a souhaité célébrer l’anniversaire de sa fille en avance, c’est parce que l’heure des vacances a enfin sonné. En effet, ce mardi 4 août, la monarque devait se rendre au château de Balmoral, sa résidence estivale située dans la ville écossaise d’Aberdeenshire, après trois mois de confinement à Windsor. Pour sa santé ainsi que celle de son mari, le prince Philip, lui qui a célébré son 99ème anniversaire le 10 juin 2020, des précautions ont donc été prises afin d’éviter toute contamination au coronavirus. Les époux seront ensuite rejoints par d’autres têtes couronnées comme Kate Middleton, le prince William, le prince Charles et Camilla Parker Bowles. Là encore, la précaution sera de mise. Et alors que Sa Majesté Elizabeth II préparait certainement ses valises, de l’autre côté de l’Atlantique, c’est un autre anniversaire qui a été célébré, celui de Meghan Markle. La duchesse de Sussex, actuellement à Los Angeles avec le prince Harry et le petit Archie a fêté son 39ème printemps ce mardi 4 août.
Source: Lire L’Article Complet