Elizabeth II : révélations sur son « guet-apens » tendu à Harry et Meghan

Le 13 janvier, Elizabeth II organisait, à la hâte, une réunion de famille pour régler les modalités du Megxit voulu par Meghan Markle et Harry. Sa Majesté avait tout prévu dans les moindres détails…

C’était la douche froide pour Elizabeth II. Le 20 octobre 2019, lors d’une interview accordée à la chaîne ITV, Meghan Markle et Harry avouaient devant le monde entier leur mal-être à Buckingham. Dans la foulée, le couple demande une faveur à la reine : bénéficier de leur statut de membre de la famille royale qu’à mi-temps. La reine est scandalisée, comme le rapporte un ancien hiérarchique de Buckingham dans le livre de Marc Roche, Elle ne voulait pas être reine !, dont Le Point dévoile les bonnes feuilles. « Elle déteste être mise devant le fait accompli. Elle veut décider calmement sans se presser après avoir mûrement réfléchi à une solution. La monarchie (…) ne doit pas être soumise à l’hystérie de l’instant », est-il écrit.

La reine Elizabeth II conseille alors à son petit-fils de parler de ses « projets » avec son père le prince Charles. La Monarque sait très bien que son fils est indécis et qu’aucune décision ne sera prise. Le prince Charles demande en effet au prince Harry de lui transmettre ses demandes par écrit. Impatients, Meghan Markle et le prince Harry annoncent finalement dans les médias le 9 janvier dernier leur décision de ne plus faire partie des membres de la famille royale britannique.

Elizabeth II a isolé le prince Harry

Elizabeth II, n’aimant pas être prise de court, arrange un « guet-apens » en organisant le 13 janvier une réunion de famille au sein du château de Sandringham. Elle interdit à Meghan d’intervenir par visioconférence depuis le Canada, afin d’isoler Harry. Finalement, la reine Elizabeth II décidera de ne leur faire aucun cadeau en demandant à son petit-fils et sa femme par exemple, de rembourser aux contribuables les frais de rénovation de Frogmore Cottage ou alors de poursuivre leur chemin sans utiliser de nouveau le mot « royal » dans la marque qu’ils avaient déposée.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Source: Lire L’Article Complet