Si Elizabeth II n’a jamais vraiment porté Meghan Markle dans son coeur, ce n’est pas le cas de sa « rivale » Kate Middleton. Entre la reine d’Angleterre et la duchesse de Cambridge s’est tissée une véritable relation de confiance. Et la première ne manque pas de conseils à prodiguer à la seconde.
L’année 2020 n’a pas commencé sous les meilleurs auspices pour Elizabeth II. Le départ fracassant de Meghan Markle et Harry pour le Canada a plongé la Couronne en plein « Megxit » et les nombreux rebondissements autour du duc et de la duchesse de Sussex n’ont fait qu’égratigner chaque jour un peu plus l’image de la famille royale d’Angleterre. Heureusement, dans la tempête, la reine a pu compter sur de fidèles soutiens, que ce soit le prince Charles ou son petit-fils William. Ainsi que la femme de ce dernier, Kate Middleton, devenue une fidèle alliée de la monarque depuis quelques années.
De duchesse à reine, il n’y a qu’un pas et Kate Middleton est bien décidée à le franchir. Et Elizabeth II ne se prive pas de l’aider dans cette besogne. Comme le montre cet article de nos confrères britanniques du Telegraph, la mère du prince Charles place tous ses espoirs dans l’épouse du prince William. Sa discrétion pendant les événements du « Megxit » a été particulièrement appréciée. De quoi en faire l’héritière d’Elizabeth II ? Toujours est-il que, dans l’ombre, beaucoup de personnes s’agitent. Sommités académiques, hauts fonctionnaires et services de sécurité oeuvrent pour effectuer la transition. Car rappelons que le prince William n’est que deuxième dans l’ordre de succession au trône après son père, le prince Charles. Alors, Kate Middleton bientôt reine d’Angleterre ? Une réalité qu’il faut, doucement mais sûrement, commencer à envisager.
La démarche de la reine consistant à focaliser son attention sur Kate Middleton plutôt que sur les conséquences du « Megxit » rappelle un peu le Way Ahead Group, ce groupe composé de membres de la famille royale d’Angleterre et qui a vu le jour en 1992. Une initiative née à la suite d’une série de scandales pour la Couronne et qui consistait à l’élaboration de stratégies afin de rebondir et d’aller de l’avant. Dans le plus grand secret, on manoeuvrait pour redonner ses lettres de noblesse à une dynastie qui était au coeur de plusieurs polémiques. Et bien, actuellement, c’est la même chose. Après le scandale du « Megxit », Elizabeth II et ses ouailles réfléchissent activement à la suite. Et ce nouvel âge d’or qui s’annonce pourrait bien être celui de Kate Middleton.
Source: Lire L’Article Complet