La reine d’Angleterre est d’humeur généreuse pour les fêtes de fin d’année. Pour gâter les employés de Buckingham, Elizabeth II a dépensé sans compter.
Elizabeth II ne ménage pas ses efforts pour les fêtes de fin d’année. Très attachée à Noël, la souveraine de 93 ans aime profiter des festivités de sa demeure de Sandringham, où elle participe à la messe traditionnelle célébrée à l’église St Mary’s Magdalene. Mais avant de faire ses valises pour sa propriété, la monarque n’oublie pas d’accorder des petites attentions au personnel de Buckingham Palace.
Cette année, Elizabeth II aurait prévu pas moins de 620 cadeaux pour ses employés et ses proches, comme le révèle le Mirror. Plutôt que de les déposer sous un gigantesque sapin avant de prendre la poudre d’escampette pour Sandringham, afin de profiter de quelques épisodes de Downtown Abbey, la souveraine aime remettre ces présents en personne. La monarque rencontre les membres de son personnel dans l’un des salons du palais, où elle leur offre un objet en porcelaine ou un bon à utiliser en librairie.
« Un écuyer se tiendra à ses côtés avec une liste, et il murmurera le nom de chaque bénéficiaire qui s’avancera vers elle, comme dans le cadre d’une cérémonie traditionnelle », explique une source proche à propos de la remise des cadeaux. La reine d’Angleterre envoie par ailleurs 750 cartes de vœux à travers le monde. Autant dire que les préparatifs pour les fêtes de fin d’année sont particulièrement costauds. Tous ces présents et ces marques d’affection ont évidemment un prix, qui s’avère astronomique. Selon les informations du Mirror, Elizabeth II aurait dépensé 30 000 livres sterling pour Noël, soit près de 40 000 euros. Une générosité royale !
Source: Lire L’Article Complet