Elizabeth II furieuse : cette lettre incendiaire à Diana qui a précipité son divorce avec Charles

Avant son divorce avec le prince Charles, Lady Diana avait reçu une lettre plutôt virulente de la part de la reine Elizabeth II. Une correspondance qui a largement précipité son divorce.

Divorcée du prince Charles en 1996, la princesse Diana n’aurait initialement pas souhaité se séparer officiellement. Le 30 novembre 1995, Lady Diana, au cours d’une interview accordée à la BBC, évoquait sa relation avec le prince Charles, qui se conjuguait déjà au passé. Pour autant, Lady Diana était prête à rester mariée au duc. « Je pense que dans tout mariage, en particulier lorsque vous avez des parents divorcés comme moi, vous avez envie d’essayer encore plus fort pour que cela fonctionne et vous ne souhaitez pas retomber dans un schéma que vous avez déjà observé au sein de votre propre famille », expliquait-elle. Les tabloïds britanniques révèlent, plus de vingt ans plus tard, qu’une lettre incendiaire écrite par la reine Elizabeth II à l’encontre de Lady Diana aurait tout fait basculer. Cette correspondance aurait précipité le divorce entre les parents du prince William et Harry.

Souvenez-vous. A l’antenne, la duchesse de Cornouailles avait confirmé la relation extra conjugale de son mari avecCamilla Parker Bowles. Par ailleurs, Lady Diana affirmait avoir vécu elle-même au moins un adultère avec un certain James Hewitt. Elizabeth II, jugeant que ces frasques portaient atteinte à l’image de la monarchie, aurait alors demandé au couple de divorcer. Sa Majesté a écrit : « J’ai consulté l’archevêque de Canterbury et le Premier ministre et, bien sûr, Charles. Nous avons décidé que la meilleure solution pour vous était le divorce ». Un an plus tard, le 28 août 1996, le divorce entre le prince Charles et Diana Frances Spencer est prononcé. Diana décède seulement un plus tard, à Paris, des suites d’un accident de voiture.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet