Elizabeth II fatiguée après son jubilé : sera-t-elle présente à Royal Ascot ?

Apparue seulement au balcon de Buckingham Palace lors du traditionnel défilé militaire « The Trooping Colour », la semaine passée, Elizabeth II loupera-t-elle cet événement britannique qu’elle chérit tant ?

A propos de


  1. Elizabeth d’Angleterre

L’histoire d’amour entre Elizabeth II et les équidés remonte à l’enfance. La souveraine monte des chevaux depuis l’âge de 4 ans, et apparaissait encore à l’âge de 94 ans sur le dos de Fern, son poney Fell. En raison d’une santé dégradée, la Reine restreint désormais les apparitions publiques. Pour son jubilé de platine, célébration de ses 70 ans de règne survenue la semaine passée, elle avait préféré deux discrètes apparitions au balcon de Buckingham Palace à la traditionnelle parade dans un carrosse sur le Mall. Ses enfants, la princesse Anne et le prince Charles, et son petit-fils, le prince William, s’étaient chargés de passer en revue les troupes à cheval. Tâche qui incombait à Elizabeth II avant ses 70 ans. Sera-t-elle tout de même présente au Royal Ascot, événement hippique majeur qui se tiendra du 15 au 19 juin ?

Selon les informations du tabloïd The Sun, édition de ce lundi 13 juin, nul ne serait en mesure d’affirmer ou d’infirmer la présence d’Elizabeth II à cette manifestation équestre qu’elle n’a loupée que deux fois dans son existence. En 2020, pour cause de pandémie, ces journées sportives avaient été annulées. En 2021, le monarque n’avait pas participé aux festivités.

Her Majesty has enjoyed riding since childhood and is closely involved with the welfare of the horses she owns for breeding, riding and racing.

?: Press Association pic.twitter.com/qKUYDuJViG

La santé avant tout ?

La piste royale d’Ascot pourrait tout de même compter sur Elizabeth II pour figurer dans ses tribunes, puisqu’elle a souvent honoré les rendez-vous de son agenda durant lesquels elle était certaine de demeurer assise. Cavalière émérite et grande passionnée d’animaux, elle devrait suivre l’événement… de près ou de loin.

En cadeau, le jour de son jubilé, la France lui avait offert un de ses 470 chevaux du régiment de la cavalerie de la Garde républicaine, un cheval à la robe grise nommé Fabuleu de Maucour.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet