Après un contrôle de son état de santé à l’hôpital du centre de Londres, Elizabeth II est de retour à Windsor depuis jeudi 21 octobre dans l’après-midi. Suite à cet avis médical, la reine a pour obligation de se reposer pendant les prochains jours. Mais qui est à ses côtés pour veiller sur elle ?
L’état de santé de la reine a inquiété les Britanniques. Mercredi 20 octobre, Elizabeth II a été admise pour la nuit à l’hôpital privé Edward VII pour faire un bilan de santé. Il s’agit de sa première nuitée à l’hôpital en huit ans. Dès le lendemain, Sa Majesté était de retour à Windsor comme si de rien n’était. Néanmoins, ses médecins lui ont conseillé de prendre du repos et d’annuler ses voyages. Cette dernière a donc pris quelques jours de congé dans sa résidence. Mais qui prend soin d’elle ?
Dernièrement, Elizabeth II a passé beaucoup de temps avec son fils, le prince Charles. Ne pouvant plus se déplacer à l’étranger, il est fort probable qu’elle délègue encore plus au futur héritier de la couronne. Mère et fils vont donc passer du temps ensemble donc. À l’instar de mardi dernier, où un événement a eu lieu au château de Windsor avec à ses côtés l’époux de Camilla. Le prince William était également de la partie. Très proche de sa grand-mère, le duc de Cambridge prendra soin d’elle avec son épouse, Kate Middleton. Comme ils l’ont déjà fait auparavant pendant la période de Covid-19. Le prince Philip n’étant plus de ce monde, Elizabeth II peut compter sur sa famille proche pour passer cette énième épreuve.
Elizabeth II : son agenda (trop) chargé
Depuis son retour du château de Balmoral début octobre, Elizabeth II a participé quasi quotidiennement à des engagements publics en plus de gérer les conflits familiaux. Le rythme est plutôt intense pour la monarque de 95 ans. À tel point, que la semaine dernière à Westminster, la reine a été vue marchant en public avec une canne, une première depuis 2004. Suite à ça, Buckingham Palace a annoncé qu’elle avait annulé une visite en Irlande du Nord après avoir « accepté à contrecoeur » le conseil de ses médecins de se reposer. Puis, un autre communiqué a été publié suite à son hospitalisation. Que de nouvelles qui inquiètent les fans royaux. Mais la souveraine devrait revenir en forme lors de la conférence de l’ONU sur le climat de la COP26 début novembre.
Crédits photos : BEST_IMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet