Dans les colonnes de l’Express, ce mardi 24 mai, nos confrères sont revenus sur une récente fresque murale représentant Elizabeth II. Un dessin qui a été comparé à une tentative de propagande.
Comme l’ont précisé nos confrères anglophones de l’Express, ce mardi 24 mai, Elizabeth II a été représentée dans une nouvelle murale saluant ses 70 ans au pouvoir. Sur cette illustration, Sa Majesté a été dessinée souriante, entourée par des illustrations des principaux évènements qui ont rythmé sa vie au pouvoir. Seulement, pour certains, cette même représentation s’apparente à de la propagande.
En effet, même si sur la Toile, plusieurs internautes se sont montrés très admiratifs de cette œuvre, tandis que d’autres ont cependant ressenti une sorte de gêne face à cette fresque murale. Un internaute l’a d’ailleurs comparée à une précédente propagande de Kim Il-Sung. À savoir le grand-père du chef suprême de la Corée du Nord, Kim Jong-Un qui au cours de son règne avait présenté ses enfants dans plusieurs affiches politiques. Pour rappel, Kim Il-sung était le fondateur de la Corée du Nord, qu’il a dirigée de 1948 jusqu’en 1994.
Elizabeth II pousse un rare coup de gueule
Habituellement très discrète sur ses positions politiques ou encore sur sa vie privée, Elizabeth II n’est pas du genre à s’énerver facilement. Pourtant, au cours de son règne, la monarque de 96 ans a parfois été amenée à pousser quelques coups de gueule. Pour preuve, le 14 octobre dernier, lorsqu’elle assistait à la sixième cérémonie d’ouverture du Parlement gallois à Cardiff.
Pour l’occasion, Elizabeth II était accompagnée de Camilla Parker Bowles. Mais au cours de cet événement, la reine s’était montrée particulièrement « irritée » par les personnalités politiques présentes. D’après eux, ces derniers « [parlaient] mais ne font rien« . Un comportement que la monarque n’avait pas apprécié.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet