Elizabeth II : cette touchante lettre reçue pendant le confinement

Tout comme de nombreux pays dans le monde, le Royaume-Uni a fait face à la pandémie de Covid-19 en confinant sa population. La reine Elizabeth II n’a pas échappé à la règle. Durant ces longues semaines, elle est restée dans son château de Windsor où elle a pu s’adonner à sa passion, l’équitation, et a passé du temps avec son mari qu’elle voit habituellement moins souvent à cause de ses obligations. Timothy Madders, un petit anglais, a cependant eu peur qu’elle se sente « triste ou seule » et a décidé de prendre les choses en main.

Le petit garçon de 7 ans lui a en effet écrit une lettre et a glissé à l’intérieur une grille de mots cachés créée spécialement pour elle afin qu’elle ne déprime pas dans son grand château de Windsor. Pour « lui remonter le moral », Timothy Madders a décidé de n’y mettre que des mots joyeux comme « sourire », « vacances », « soleil », « famille »…

Si on ne sait pas si la Reine d’Angleterre a rempli sa grille à l’heure du thé, on sait en revanche qu’elle a grandement apprécié cette douce attention. Timothy Madders a en effet reçu une réponse de la souveraine, ou plutôt de l’une de ses assistantes personnelles, Philippa Pass. Comme le rapporte le « Daily Mirror », elle écrit : «  La reine a souhaité que je vous écrive et que je vous remercie pour votre adorable lettre, et pour le puzzle que vous avez créé spécialement pour elle. Votre prévenance est grandement appréciée, et la reine espère que vous prenez soin de vous pendant cette période. » Une réponse qui a rendu fou de joie le petit garçon et on le comprend.

Source: Lire L’Article Complet