Elizabeth II : cette adorable tradition qu’elle réservait aux enfants à Noël

Comme pour toutes les familles qui se réunissent à Noel, les fêtes sont une occasion de se rappeler de ceux qui ont disparu. Les Windsor n’y échapperont pas lorsqu’ils seront ensemble à Sandringham, et qu’ils se remémoreront les habitudes et traditions que la reine Elizabeth II avait mises en place pour eux.

Une grand-mère attentive et bienveillante. Les Windsor s’apprêtent à fêter leur premier Noël sans la reine Elizabeth II en 70 ans. La famille se retrouvera presque au complet au domaine de Sandringham, pour prolonger la tradition qu’elle avait instaurée. Le roi Charles III compte bien conserver les habitudes qu’avait sa mère pour les fêtes, dont peut-être celle-ci : comme le raconte le magazine Hello! , la reine Elizabeth II demandait toujours à ce que l’un des sapins du château reste nu à l’arrivée de ses petits-enfants et arrière-petits-enfants, afin que ceux-ci puissent s’amuser à la décorer.

C’est un ancien domestique, Grant Harrold qui raconte comment la reine s’assurait que chaque année les enfants de la famille puissent profiter de ce loisir, comme tous les autres enfants britanniques : « C’est une tradition qu’elle a initiée, et les petits enfants arrivaient et se mettaient à décorer, ce que j’ai toujours trouvé très sympathique » confie-t-il. Il est certain que George, Charlotte, Louis tout comme leurs cousins auront à coeur de perpétuer les habitudes mises en place par leur arrière-grand-mère.

⋙ PHOTOS – Rétro 2022 : Elizabeth II, la dernière année d’une reine

Le prince Louis, vedette de ce Noël 2022 ?

Comme tous les ans, les Windsor iront à la messe le 25 décembre 2022 au matin, à pied. Et ce qui est désormais une routine pour George et Charlotte, ne va pas aller forcément de soi pour le prince Louis qui va vivre une première : le facétieux petit dernier va découvrir les bains de foule ! Ce que les Anglais surnomment les « walkabouts« , ces moments où les membres de la famille royale saluent le public viennent discuter avec leurs sujets ou récupérer un bouquet de fleurs, sont inédits pour le petit clown royal. Contrairement à son grand frère et sa grande sœur, il n’a jamais expérimenté le contact avec la foule. Il sera sûrement très attendu par le public anglais qui l’adore, surtout depuis son « show » lors du jubilé de platine en juin dernier. Grimaces, sursauts, cris, le petit Louis n’avait rien épargné à ses parents pour le plus grand bonheur des spectateurs. Le petit Louis n’avait pas été revu en public depuis, à part le jour de la rentrée des classes, qui correspond au jour du décès de la reine d’Angleterre, le 8 septembre 2022. Son apparition sera donc très appréciée, et réservera peut-être des surprises !

Crédits photos : Youtube via Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Elizabeth d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Rétro 2022 : Elizabeth II, la dernière année d’une reine

La reine Elisabeth II d’Angleterre en voiture à la sortie de la résidence royale Sandringham House, où elle a passé les fêtes, le 26 janvier 2022.

La reine Elisabeth II à Sandringham House, pour une réception avec des représentants de groupes communautaires locaux afin de célébrer le début du Jubilé de platine, le 5 février 2022.

La reine Elisabeth II à Sandringham House, pour une réception avec des représentants de groupes communautaires locaux afin de célébrer le début du Jubilé de platine, le 5 février 2022.

La reine Elisabeth II à Sandringham House, pour une réception avec des représentants de groupes communautaires locaux afin de célébrer le début du Jubilé de platine, le 5 février 2022.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet