La police britannique a interpellé un homme âgé de 19 ans suspecté de s’être introduit dans le château de Windsor en possession d’une arme samedi 25 décembre 2021 vers 8h30. Il fut ensuite interné le lendemain comme l’a rapporté Le Parisien dimanche 26 décembre 2021.
- Elizabeth d'Angleterre
La famille royale britannique a vécu une petite frayeur samedi 25 décembre 2021. En ce jour de Noël, un jeune homme âgé de seulement 19 ans a été interpellé par les autorités. Comme l’a révélé Le Parisien dimanche 26 décembre 2021, l’individu était suspecté de s’être introduit dans le château de Windsor en possession d’une arme. « Le jeune homme de 19 ans, originaire de Southampton dans le sud de l’Angleterre, n’est entré dans aucun bâtiment et des processus de sécurité ont été déclenchés en quelques instants« , a indiqué la police de Thames Valley dans un communiqué.
Les autorités britanniques ont souligné que l’arme du suspect était en fait une arbalète. « L’homme est poursuivi pour suspicion de violation ou d’intrusion dans un site protégé et possession d’une arme offensive« , a ajouté la surintendante de la police de Thames Valley, Rebecca Mears, tout en précisant que les membres de la famille royale britannique ont été informés de l’incident. Désormais, les autorités estiment qu’il n’y a « plus de danger pour le public« . Suite à son interpellation, le suspect a été interné dimanche 26 décembre 2021. Ayant passé la majeure partie de la pandémie de Covid-19 à Windsor, la reine Elizabeth II était présente au sein du château quand cet homme a tenté de s’y introduire vers 8h30.
Elizabeth II : plusieurs individus ont déjà tenté de s’introduire dans ses résidences par le passé
Par ailleurs, d’autres membres de la famille royale britannique se trouvaient à Windsor lorsque ce jeune homme de 19 ans fut arrêté par la police. C’était notamment le cas du prince Charles et de son épouse Camilla. Le couple fut ensuite photographié peu de temps après l’incident, au moment de se rendre au service religieux de Noël de la chapelle St George, située à l’intérieur du complexe de Windsor. Cet homme originaire de Southampton n’est pas le premier a tenté de pénétrer au sein d’une des résidences de la famille royale britannique. En 1982, un intrus avait escaladé l’un des murs du palais de Buckingham à Londres. Un autre homme, déjà condamné pour meurtre, avait fait de même en 2016.
Source: Lire L’Article Complet