Elizabeth II : ce message qui en dit long sur les scandales autour de la famille royale

Elizabeth II n’a pas manqué d’évoquer en filigrane les tensions qui divisent la famille royale dans son discours annuel. La reine est en effet revenue sur « une année semée d’embûches ».

2019 n’a pas été l’année la plus simple pour la famille royale britannique. Les tensions entre Harry et William, le scandale autour du prince Andrew, les nombreuses critiques à l’égard de Meghan Markle ou encore la récente hospitalisation du prince Philip… Les controverses et les moments compliqués se sont enchaînés pour Elizabeth II et ses proches.

La monarque de 93 ans a d’ailleurs parfaitement conscience de l’ambiance pesante qui règne au sein de son clan. Dans son discours annuel qui sera diffusé le mercredi 25 décembre, la souveraine parle d’une « année semée d’embûches ». Lors de l’enregistrement de ces images, on découvre des photos de la plupart des membres de la famille royale, à l’exception de Meghan Markle et du prince Harry. Une absence qui semble refléter le désaccord entre Elizabeth II et les parents d’Archie.

Le message positif d’Elizabeth II

Néanmoins, la reine d’Angleterre espère que sa famille ressortira grandie de ces nombreuses épreuves. « Des petits pas entrepris avec foi et espoir peuvent permettre de surmonter des différences anciennes et des divisions profondes pour apporter harmonie et compréhension », a-t-elle assuré dans son discours. Des mots qui reflètent également la scission au sein du peuple britannique, divisé en raison du Brexit. Pour sa famille comme pour le Royaume-Uni, Elizabeth II garde espoir.

Source: Lire L’Article Complet