Ce mardi 9 août, Sky News souligne qu’Élizabeth II n’a pas assistée à la traditionnelle cérémonie militaire organisée au château de Balmoral pour son arrivée. Ses vacances cachées dans l’enceinte du palais inquiètent.
Comme tous les étés, Élizabeth II se ressource au château de Balmoral en Écosse. Mais pour la première fois, elle n’a pas assisté à la cérémonie militaire organisée à son arrivée. Un changement qui inquiète, comme le souligne Sky News ce mardi 8 août. « Les événements ont été adaptés pour le confort de Sa Majesté. L’accueil officiel de la reine à Balmoral se tiendra en privé« , a confié une source à nos confrères. D’ordinaire, la reine inspecte les troupes qui montent la garde au château avant de s’y installer pour la période estivale. La fin d’une tradition, qui soulève de nombreuses interrogations sur l’état de santé de sa Majesté, cachée dans son palais.
D’autant plus que cette évolution du protocole n’est pas la première ces derniers mois. Fin juin, The Sovereign Grant Report prévoyait déjà d’alléger ses fonctions officielles. Un peu plus tôt, en mai, elle avait délégué au débotté au prince Charles la charge d’honorer le discours au Parlement. Plus récemment, Élizabeth II a également manqué le Royal Ascot, une course hippique dont elle raffole. Elle n’avait raté cet événement jusqu’à présent qu’en raison de la pandémie de Covid-19. Idem pour la cérémonie d’ouverture des Jeux du Commonwealth ce 28 juillet.
⋙ PHOTOS – Élizabeth II : de la princesse à la reine d’Angleterre, retour sur sa vie en images
Élizabeth II déjà fatiguée durant son Jubilé
La souveraine souffre de problèmes de mobilités naturels en raison de son âge. Elle se déplace désormais avec une canne. À 96 ans, ses apparitions se raréfient. Même lors du Jubilé célébrant les soixante-dix ans de son règne début juin, la tête couronnée avait été obligée de se ménager. Apparue deux fois durant Trooping the Colour, elle avait renoncé à la messe d’action de grâce donnée en son honneur le lendemain. Buckingham Palace avait évoqué « un certain inconfort » éprouvé par sa Majesté. Une fatigue, qui n’avait pas empêché la souveraine de profiter des festivités. « J’ai été humblement et profondément touchée que tant de gens soient descendus dans la rue pour célébrer mon jubilé de platine. Même si je n’ai pas pu assister à tous les événements, mon cœur était avec vous », déclarait-elle ainsi dans un communiqué après les célébrations.
Crédits photos : Bestimage
A propos de
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet