Elizabeth II affaiblie : ce “voyage secret” qui intrigue

Avant de faire une apparition surprise au spectacle annuel de chevaux des écuries royales de Windsor ce vendredi 13 mai, Elizabeth II aurait secrètement rendu visite à ses bêtes, à quelques mètres de ses appartements privés.

À 96 ans, Elizabeth II est encore pleine de surprises. Ce vendredi 13 mai, la foule venue assister au spectacle annuel de chevaux des écuries de Windsor a eu le plaisir d’apercevoir la monarque dans la tribune royale. Mais avant de se rendre à l’événement équestre dont elle n’a jamais raté une miette en 79 ans, la reine d’Angleterre aurait profité d’un moment de solitude, jeudi 12 mai, pour secrètement aller voir ses chevaux, censés participer au show, à 500 mètres de ses appartements du château de Windsor, révèle The Sun. La souveraine tenait notamment à rendre visite à l’une de ses bêtes, âgée de cinq ans. “Quelques minutes avant que son cheval ne participe, son apparition a été soudainement annulée”, souligne ainsi le tabloïd britannique.

Elizabeth II a finalement choisi d’assister au deuxième jour de la compétition, en affichant un large sourire devant les objectifs des photographes couvrant l’événement. Cette apparition surprise, aux côtés du prince Edward et de la comtesse Sophie de Wessex, a rassuré les Britanniques, inquiets pour la santé de sa majesté depuis l’annonce de son absence à l’ouverture du Parlement, ce lundi 9 mai. Et même si la journaliste Isabelle Rivière a affirmé que l’on verrait « de moins en moins » la reine en raison du déclin de sa condition physique, son visage rieur et sa présence à l’événement équestre qu’elle chérit en tant que cavalière accomplie, est, pour ses adorateurs, le signe de sa combativité, à quelques semaines des célébrations de son jubilé de platine.

>> PHOTOS – Reine Elizabeth II : découvrez sa grande passion pour les foulards

Avec les princes Charles et William, la relève est assurée

La monarque sait par ailleurs qu’elle peut compter sur son héritier, le prince Charles, et son petit-fils, le prince William, pour la seconder et la remplacer lors des grands événements à venir. Ce mardi 10 mai, le prince de Galles se prêtait pour la première fois de son existence exigeant de l’ouverture du Parlement. Son discours a d’ailleurs suscité de nombreuses réactions, parfois très critiques. Pourtant rédigée par le gouvernement, l’allocution du futur roi d’Angleterre, qui évoquait “l’allégement du coût de la vie des familles”, a provoqué l’indignation des Britanniques sur les réseaux sociaux. “Un homme assis sur un trône en or évoque le coût de la vie, c’est outrageant”, a notamment pointé un internaute consterné sur Twitter.

Crédits photos : Lock Stephen/I-Images/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet