Elizabeth II a enfin rencontré son arrière petite-fille, Lilibet, qui s’apprête à souffler sa première bougie. Les parents de la fillette, le prince Harry et Meghan Markle, l’ont présenté à sa Majesté ce vendredi 3 juin, a rapporté The Sun.
A propos de
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
Lilibet Diana d’Angleterre
Suivre
Suivi
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Il aura fallu un an pour qu’elle rencontre sa famille royale. Lilibet, prénommée ainsi en hommage au surnom donné par le roi George VI à son héritière, Elizabeth II, a enfin été présentée à son arrière-grand-mère ce vendredi 3 juin. La fille du prince Harry et de Meghan Markle sont à Londres, pour assister au Jubilé de la reine. Les festivités, qui commémorent les soixante-dix ans du règne de sa Majesté, ont commencé ce jeudi 2 juin par Trooping The Colour. Elles s’achèveront ce dimanche 5 juin. Cette rencontre intime avec la fillette était souhaitée par son aïeule selon nos confrères du Sun. « Ces moments avec Lilibet sont très privés. Nous savons qu’elle (Elizabeth II, N.D.L.R) les attendait avec impatience« , ont-ils rapporté. Buckingham Palace s’est abstenu de commentaire sur l’événement.
Des retrouvailles, qui ont été différées par la pandémie de Covid-19. La petite sœur d’Archie, née aux États-Unis, n’avait jamais foulé le sol anglais, puisque sa mère n’y était pas retournée depuis le Megxit en mars 2021. Jusqu’à présent le clan Windsor n’avait aperçu l’enfant qu’en visioconférence. Ce samedi 4 juin, Lilibet soufflera sa première bougie entourée de ces proches au Frogmore Cottage, la résidence offerte aux Sussex pour leur mariage en 2018. La reine Elizabeth II est invitée et manquera exceptionnellement la course de chevaux Derby à Epsom pour l’occasion. Kate et William, également conviés, n’assisteront pas à cette petite réunion de famille. Ils sont attendus au pays de Galles, où est également célébré le Jubilé pour un concert au château de Cardiff.
>> PHOTOS – Elizabeth II : de la princesse à la reine d’Angleterre, retour sur sa vie en images
https://www.instagram.com/p/CYQumLlMNDM/
A post shared by Meghan Markle ? (@meghanmarkle_official)
Elizabeth II fatiguée par le coup d’envoi du Jubilé
Elizabeth II ne s’est pas ménagée pour le coup d’envoi du Jubilé ce jeudi 2 juin. La reine est longuement apparue au balcon de Buckingham Palace, deux fois, pour saluer ses sujets, rassemblés depuis des heures au pied du palais en espérant l’apercevoir. Et elle a veillé tard au château de Windsor pour lancer en personne le Beacon Lighting, une cérémonie britannique qui consiste à illuminer un arbre au palais de Buckingham, ainsi que dans les cinquante-quatre capitales du Commonwealth en honneur du souverain. Des efforts, qui ne sont pas anodins pour une personne âgée de quatre-vingt-seize ans.
Bilan : Buckingham palace, qui a fait savoir que « la reine a beaucoup apprécié la parade pour son anniversaire, mais elle a ressenti un certain inconfort. En prenant en considération le trajet et l’activité requise pour le service d’action de grâce à la cathédrale Saint-Paul, Sa Majesté a conclu à contrecœur qu’elle ne participerait pas. » Une absence de sa Majesté à la célébration, organisée ce vendredi 3 juin, qui relance les inquiétudes sur son état de santé. En son âge avancé, la souveraine a en effet du mal à marcher. Ses apparitions publiques se sont raréfiées depuis qu’elle a été hospitalisée en octobre dernier.
Prime Minister Boris Johnson and his wife Carrie have arrived at St Paul's Cathedral alongside members of the Cabinet for the Queen's #PlatinumJubilee thanksgiving service.
Live updates: https://t.co/93K97iZa1O
? Sky 501, Virgin 602, Freeview 233 and YouTube pic.twitter.com/AAf3zdQEU7
Crédits photos : Dana Press / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet